Occupational health and safety

Occupational health and safety contains H&S materials

31 Janvier 2018
Cette page vous fournira les notions de base sur la santé et de la sécurité Obtenir de l’aide dans votre région Travailler avec le programme national de santé et de sécurité
31 Janvier 2018
Comités de santé et sécurité au travail​ Conformément au Code canadien du travail (article 135, Partie II), chaque lieu de travail comptant 20 personnes salariées ou plus établit un comité local de santé et sécurité composé de personnes représentant la partie syndicale et la partie patronale (comité mixte). Le processus de règlement interne des plaintes​
10 Janvier 2018
1.  Parlez-en à votre superviseur — Dans toutes les administrations compétentes canadiennes, y compris la fédérale, les lois sur la santé et la sécurité au travail stipulent qu’il incombe au premier chef à l’employeur d’assurer un milieu de travail sécuritaire aux travailleuses et travailleurs. En tant que premier maillon d’une chaîne qui mène à la haute direction, votre superviseur doit être informé des risques et dangers que vous décelez à votre travail.