Fierté

L'AFPC s'engage à reconnaître et à célébrer la contribution de ses membres faisant partie des communautés gaies, lesbiennes, bisexuelles, trans et transsexuelles.

19 Décembre 2017
En 2015, lors de son congrès national, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a adopté la résolution suivante : exercer des pressions sur le gouvernement pour qu’il lève l’interdiction faite aux hommes et aux femmes trans qui ont eu des relations avec d’autres hommes de donner leur sang, leur moelle osseuse ou leurs organes. Cette mesure est discriminatoire parce qu’elle est fondée sur l’orientation sexuelle plutôt que sur des pratiques sexuelles à risque élevé.
19 Décembre 2017
Le 15 décembre 2017 L’honorable Ginette Petitpas Taylor Ministre de la Santé 70, promenade Colombine Pré Tunney K1A 0A6 Objet : Interdiction faite aux gais de donner du sang Madame la Ministre, Je vous prie instamment de lever l’interdiction du don de sang, de moelle osseuse et d’organes par des gais.
10 Décembre 2017
Il faut se rappeler que le respect des droits de la personne n’est jamais acquis. Défendons les droits des Autochtones, militons pour les droits des personnes trans, mettons fin à la violence conjugale, luttons contre le racisme...
25 Août 2017
Services publics et Approvisionnement Canada vient de lancer un guide de soutien aux employés transgenres. Ces lignes directrices, élaborées avec le concours de l’AFPC et d’autres syndicats, sont les premières du genre au gouvernement fédéral.
26 Juillet 2017
9. Que signifie un nom ? Certains mots ont servi à nous humilier et nous marginaliser. Aujourd’hui, nous les utilisons pour nous réapproprier nos expériences et faire connaître notre réalité. Personne gaie, lesbienne, bisexuelle, transgenre, queer, en questionnement, bispirituelle et intersexuée : cet atelier fait le point sur la façon dont les participants s’identifient et pourquoi. Chaque génération revendique un nom différent. Nous examinerons notre histoire commune et nos points d’entente.
19 Juin 2017
Dans ce bilan des progrès, les auteurs soulignent les principales observations qui façonneront un cadre et un plan d’action permettant d’aborder le travail du groupe de travail avant que ce dernier publie son rapport final à l’automne 2017.
15 Juin 2017
Le 15 juin, le Sénat a enfin adopté le projet de loi C-16 et l’AFPC s’en réjouit vivement! Cette loi permettra ainsi d’enchâsser les droits des personnes trans dans les lois canadiennes. Rappelons que le projet de loi avait d’abord été adopté par la Chambre des communes en octobre 2016. « L’adoption de ce projet loi est un grand pas pour la défense des droits des personnes trans leur assurant respect et protection contre les préjugés et la haine dans le milieu de travail », déclare Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.
30 Mai 2017
L’AFPC défend ardemment les droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres. L’AFPC, défenseure des droits de la personne Depuis longtemps, les syndicats se battent pour l’égalité et la justice dans les milieux de travail. Et ils ont réalisé de grandes percées pour les travailleuses et travailleurs GLBT.
16 Mai 2017
Partout au monde, on souligne le 17 mai la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. L’AFPC est solidaire de ses membres GLBT dans la lutte contre toute forme de haine et de préjugé.
10 Mai 2017
Demandons au Sénat d’appuyer le projet de loi C-16