Sécurité d'emploi

7 Octobre 2015
Afin de souligner la Journée mondiale pour le travail décent, l’AFPC appelle ses membres et tous les travailleurs et travailleuses à se mobiliser contre la cupidité des entreprises et à mettre au jour le piètre bilan des conservateurs en matière de droits des travailleurs.
9 Juin 2015
Initiatives à l’échelle locale Communication et mobilisation Tâches des sections locales comptant des membres dans les centres de services à la clientèle :
9 Juin 2015
Il comporte deux volets : 1) les initiatives que prendront l’AFPC et les Éléments; et 2) les activités que pourront entreprendre les sections locales pour mieux représenter les membres travaillant dans les centres de services à la clientèle et faire connaître leurs préoccupations.
17 Mars 2015
Le document ci-joint énonce un ensemble de grands principes et de revendications visant à améliorer les conditions de travail des membres de l’AFPC qui travaillent dans les centres de services à la clientèle. Son objectif est double : améliorer la qualité du service à la clientèle et assurer des conditions de travail décentes pour les travailleurs et travailleuses. Certains centres de services à la clientèle gouvernementaux respectent, voire dépassent, ces normes, d’autres non. Le syndicat estime qu’il est très important d’appliquer ces normes ou de les surpasser.
17 Mars 2015
L’AFPC publie un document définissant les normes minimales qui devraient, à notre avis, s’appliquer à tous les centres de services à la clientèle des organismes fédéraux.
2 Février 2015
Le Service correctionnel réprimandé pour avoir incité ses employés à démissionner puis à faire demande pour des emplois de niveau inférieur