Gouvernement fédéral

6 Avril 2017
Pendant sa campagne électorale, le premier ministre Trudeau a promis aux fonctionnaires de les traiter avec respect et de réparer les dégâts causés par le gouvernement conservateur. Pourtant, le budget 2017 accorde de faibles augmentations et laisse de côté de nombreux services.
28 Mars 2017
Une décision récente de la Cour d’appel fédérale offre à la dénonciatrice Sylvie Therrien une autre occasion de contester son congédiement
23 Février 2017
La Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles ne protège pas les dénonciateurs et ne punit pas ceux qui exercent des représailles contre eux. « Les travailleurs hésitent à dénoncer et lorsqu’ils le font, ils en paient souvent le prix dans leur vie personnelle et professionnelle », déclare Larry Rousseau, vice-président exécutif régional de l’AFPC. « Cela envoie un message fort : il vaut mieux se taire. »
4 Janvier 2017
Le gouvernement fédéral compte fermer le Centre de traitement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à Vegreville et en déménager les activités à Edmonton, situé à une distance de plus de 100 kilomètres. La fermeture du Centre dévasterait cette collectivité rurale albertaine déjà durement touchée par le contexte économique actuel. Les collectivités rurales jouent un rôle crucial au pays et nous devons faire en sorte qu’elles demeurent fortes et dynamiques.
14 Décembre 2016
Les négociations à l’AFPC se poursuivent
2 Décembre 2016
Le vérificateur général envoie un message très clair au gouvernement fédéral : il faut assurer un meilleur financement à long terme des services publics pour les bonifier
25 Novembre 2016
La campagne de cartes postales, qui vise à interdire l’amiante au Canada, s’adresse directement au premier ministre Trudeau. La présidente de l’AFPC, Robyn Benson, a lancé cette nouvelle campagne de cartes postales la fin de semaine dernière, à Montréal, durant la Conférence nationale sur la santé et la sécurité. 
17 Novembre 2016
Sheri Benson, la porte-parole du NPD en matière de travail, a présenté aujourd’hui un projet de loi, C-321, visant à interdire l’amiante et tous les produits qui en contiennent.
2 Novembre 2016
La présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, somme John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, d’annuler le déménagement du centre de traitement des demandes de Vegreville à Edmonton. La lettre qu’elle lui adressait plus tôt cette semaine comportait aussi un avertissement : « Ce déménagement aura un impact dévastateur, non seulement sur les 280 fonctionnaires et leurs familles, mais aussi sur l’ensemble des citoyens de Vegreville.

Pages