Gouvernement fédéral

29 Octobre

Deux ans plus tard, le gouvernement fédéral met en œuvre les conventions collectives

Le gouvernement a finalement mis en œuvre les conventions collectives du Conseil du Trésor. Il aura fallu, toutefois, que l’AFPC fasse des pressions incessantes et intente une poursuite judiciaire.

Certains membres des groupes PA, SV, TC et EB attendent depuis le 11 novembre 2017 de recevoir leur rajustement salarial. Bon nombre de fonctionnaires ont dû attendre jusqu’en septembre 2019 avant de recevoir leur paye rétroactive. Rappelons que les nouvelles conventions collectives ont été signées à l’été 2017, il y a plus de deux ans.

29 Octobre

Two years late, federal government implements collective agreements

After unrelenting pressure, including legal action by PSAC, the government has finally completed the implementation of past collective agreements for all Treasury Board (TB) workers.

Some PA, SV, TC and EB workers have been waiting since November 11, 2017 to receive their salary adjustments. Many public service workers did not see any retroactive pay until September this year – more than two years after Treasury Board and PSAC signed the last collective agreement in the summer of 2017.

25 Septembre

Une étude révèle que les emplois dans la fonction publique fédérale sont bénéfiques pour l’économie et les travailleurs

Selon une nouvelle étude, l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs dans le secteur public fédéral serait bénéfique pour l’économie canadienne et contribuerait au maintien d’une classe moyenne forte et diversifiée.

25 Septembre

Federal public service jobs are good for the economy and workers, study finds

Hiring more federal public sector workers would benefit the Canadian economy and support a strong, diverse middle class, a new study suggests.

29 Avril

Government admits recent budget falls short on Phoenix funding – PSAC demands answers

Last month, PSAC raised concerns that the money the government had earmarked for Phoenix-related costs in the 2019 Budget was well below what is required. In a recent meeting of the Senate Financial Committee on National Finance that analysis was confirmed.

29 Avril

Le gouvernement reconnaît le manque d’investissement pour corriger Phénix – l’AFPC veut des réponses

Le mois dernier, l’AFPC disait craindre que les fonds prévus par le gouvernement dans son budget 2019 pour couvrir les coûts liés à Phénix étaient loin d’être suffisants. Lors d’une réunion récente, le Comité sénatorial permanent des finances nationales a confirmé cette analyse.

19 Mars

Budget 2019: Phoenix funding improves, but falls short of ending pay nightmares and compensating workers

PSAC welcomes the new funding commitments made in today’s budget to address the Phoenix pay disaster, but they fall significantly short of what is required to end the pay nightmares of Canada’s federal public service workers.

19 Mars

Budget 2019 : Plus de fonds, mais pas assez pour mettre fin au cauchemar Phénix et dédommager les fonctionnaires

Le budget 2019 prévoit des sommes supplémentaires pour corriger le fiasco Phénix, mais l’AFPC estime que c’est loin d’être suffisant pour mettre fin au cauchemar que vivent les fonctionnaires canadiens.

27 Février

Phoenix: PSAC escalates pressure on government with buildings shutdown

This morning, over 500 PSAC members rallied and blocked entry into two major federal government buildings in Ottawa as they expressed their mounting frustrations with Phoenix and urged the Trudeau government for more action.

“We have told this government that if they do not make more progress in paying our members correctly, and compensate them for the massive impacts of this disaster, that we would escalate our actions. That’s why we’re here today.” said PSAC President Chris Aylward.

27 Février

Phénix : L’AFPC serre la vis au gouvernement en fermant des immeubles

Ce matin, plus de 500 membres de l’AFPC ont bloqué l’entrée de deux importants immeubles fédéraux à Ottawa. Ils étaient rassemblés pour exprimer leur frustration croissante au sujet de Phénix et exiger du gouvernement Trudeau qu’il cesse de tergiverser.

« Nous avons averti le gouvernement qu’il n’a pas fini d’entendre parler de nous s’il ne se dépêche pas à payer nos membres correctement et à les dédommager pour les conséquences désastreuses du fiasco Phénix, affirme Chris Aylward, président de l’AFPC. C’est ce qui nous amène ici aujourd’hui. »

S'abonner à RSS - Gouvernement fédéral