Droits à l'égalité

FRENCH Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis neque dui, fringilla in sollicitudin sit amet, accumsan ac orci. Nulla eu dolor quis libero viverra ultrices porttitor mattis mi. Praesent commodo augue vitae quam vulputate aliquet. Proin ac enim in tortor placerat vehicula feugiat vel sapien.

3 Décembre

International Day of Persons with Disabilities

The federal government concluded its consultation on accessibility legislation earlier this year. Now it now has an opportunity to remove accessibility and inclusion barriers faced by persons with disabilities in the public service by improving legislation, processes and policies that can serve as a model for all employers in the federal sector.

1 Novembre

Participez aux forums téléphoniques et groupes de discussion du Groupe de travail sur l’équité entre les genres

Le groupe de travail sur l'équité entre les genres a récolté beaucoup de données lors des conférences régionales des femmes tenues cette année. Malgré tout, il y a des données manquantes.

Il se peut qu’un bon nombre de femmes n’aient pu participer à leur conférence régionale des femmes ni au Groupe de travail sur l’équité entre les genres. Afin de recueillir leurs commentaires et de présenter un rapport complet comprenant de solides recommandations, nous tiendrons des forums téléphoniques et des groupes de discussion.

1 Novembre

Participate in PSAC's Gender Equity Task Force upcoming telephone town halls and focus groups

PSAC's Gender Equity Task Force has held sessions at all Regional Women’s Conferences across the country this year, where much qualitative and quantitative data was gathered from women identified members.

We recognize that there are many women who may have not had the opportunity to attend their regional women’s conference and take part in the Gender Equity Taskforce. In order to gather input from these women and ensure a fulsome Gender Equity Task Force report with strong recommendations, telephone townhalls and focus groups will be held in order to gather this data.

Sondage : Groupe de travail sur l’équité entre les genres

Vous devez vous connecter pour remplir le sondage. Veuillez donc ouvrir un compte.

24 Octobre

Un groupe de travail sur l’équité entre les genres à l’AFPC

Le Groupe de travail sur l’équité entre les genres s’est réuni pour la première fois le 21 janvier 2019. Le groupe de travail, présidé par Sharon DeSousa, VPER de l’Ontario, tire son origine d’une réunion du Comité national des droits de la personne (CNDP) tenue en décembre 2017.

Gender Equity Task Force Survey

You need to be logged in to complete the survey. Please register for an account.

PSAC strikes Gender Equity Task Force

January 21, 2019 marked the first meeting of PSAC’s Gender Equity Task Force. The Task Force, chaired by Ontario REVP Sharon DeSousa, originated from a meeting of the National Human Rights Committee (NHRC) in December 2017. The NHRC women’s working group put forward a recommendation to strike a task force charged with examining equity representation within the union on all leadership bodies and develop proposals to increase women’s participation throughout PSAC, and in all areas of union activity.

There will be three phases to its work:

16 Août

Guide de l’AFPC sur l’obligation d’adaptation

Chaque jour, les personnes ayant un handicap doivent surmonter de nombreux obstacles, qu’ils soient physiques, comportementaux ou systémiques.

Les employeurs ont l’obligation de recenser et d’éliminer les obstacles en milieu de travail.

L’obligation d’adaptation contraint les employeurs à agir de façon proactive pour recenser et éliminer les règles, politiques, pratiques et normes discriminatoires. Cette obligation consiste à examiner et à modifier les règles, les politiques, les pratiques ou les normes en adoptant des modalités qui éliminent la discrimination.

28 Juin

L’AFPC demande l’abolition de la Loi sur la laïcité, qui enfreint les droits de la personne

L’AFPC s’oppose fermement au projet de loi 21 du Québec adopté la semaine dernière. Cette loi sur la laïcité viole les droits de la personne de manière si flagrante que le gouvernement a utilisé la clause dérogatoire pour se prémunir contre d’inévitables contestations judiciaires.

28 Juin

PSAC calls for repeal of ‘secularism’ law that violates human rights

PSAC firmly opposes and calls for the repeal of Quebec’s Bill 21, the ‘secularism’ legislation passed last week. It violates human rights so explicitly that in passing the law, the government used the charter's notwithstanding clause in an attempt to shield it from inevitable court challenges.

S'abonner à RSS - Droits à l'égalité