Sous-traitance

4 Décembre 2019
Avec l’accession au pouvoir d’un gouvernement minoritaire libéral, l’AFPC et ses vis-à-vis ont la voie plus libre pour faire du lobbying et se battre pour ce qui vous importe à vous et votre famille. Phénix Selon le directeur parlementaire du budget, les effets de Phénix risquent de se faire sentir jusqu’en 2023. Pourtant, les engagements financiers pris par le gouvernement à ce jour sont bien inférieurs aux sommes nécessaires pour mettre fin à ce cauchemar.  L’AFPC continuera à exiger une action immédiate et suffisamment de fonds pour :
25 Septembre 2019
Selon une nouvelle étude, l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs dans le secteur public fédéral serait bénéfique pour l’économie canadienne et contribuerait au maintien d’une classe moyenne forte et diversifiée.
4 Avril 2019
Lorsqu’il parle éthique et intégrité, le gouvernement libéral tient de beaux discours. En modifiant le Régime d’intégrité en matière d’approvisionnement, il semblait vouloir s’assurer 1) de ne faire affaire qu’avec des fournisseurs dont le comportement est conforme à l’éthique et 2) que l’argent des contribuables et les services publics sont utilisés à bon escient, et non à des fins de corruption, de fraude ou de mauvaise gestion, comme c’est souvent le cas.    
29 Mars 2019
Faible ratio de la dette publique par rapport au PIB assorti d’un déficit gérable. Ces deux éléments positifs auraient dû inciter les libéraux à investir dans la population canadienne. Certaines initiatives sont encourageantes, certes, mais le gouvernement aurait pu et aurait dû en faire plus pour améliorer le sort des Canadiennes et des Canadiens. Voici quelques faits saillants.
30 Mars 2016
La semaine dernière, un bulletin de nouvelles révélait que Services partagés Canada (SPC) avait retenu les services d’une société de conseil afin d’évaluer la possibilité de sous-traiter le travail de nos membres. SPC nie toute possibilité de sous-traitance Dès l’annonce de cette nouvelle, l’AFPC-SSG a demandé des explications au ministère.