Sous-traitance

3 Décembre 2020
Aujourd’hui, Andrew Leslie, lieutenant-général retraité des Forces armées canadiennes, a déclaré son opposition à la privatisation des services au ministère de la Défense nationale. Il appuie les recommandations présentées dans le rapport La sécurité d’abord : pour que cesse la privatisation des services à la Défense nationale. M. Leslie était le chef d’état-major et commandant de l’Armée de terre pendant quatre ans à l’apogée de la guerre en Afghanistan.
27 Novembre 2020
Partout au pays, les membres de l’AFPC réagissent aux conclusions du rapport Exposez les coûts et passent à l’action contre la sous-traitance sur les bases militaires canadiennes.
13 Octobre 2020
La création d’un réseau public de soins de longue durée en Ontario – comme l’a proposé le Nouveau Parti démocratique (NPD) la semaine dernière – est la seule façon de protéger les personnes âgées et d’éviter de nouvelles tragédies dans les établissements de la province pendant la pandémie.
10 Mars 2020
L’AFPC est bien implantée dans les trois territoires nordiques du Canada. Elle y représente plus de travailleuses et travailleurs que n’importe quel autre syndicat et plus de 30 % de la main-d’œuvre. Nos membres travaillent pour les trois ordres de gouvernement (fédéral, territorial et municipal) dans de petits hameaux ou de grandes villes telles qu’Iqaluit, Yellowknife et Whitehorse.
6 Mars 2020
À la suite du rapport de la commission de l’intérêt public (CIP), qui appuie la position du syndicat pour un important rajustement salarial, l’Alliance de la Fonction publique du Canada tiendra un vote de grève auprès du personnel du secteur hôtellerie à la base de Valcartier.
4 Décembre 2019
Avec l’accession au pouvoir d’un gouvernement minoritaire libéral, l’AFPC et ses vis-à-vis ont la voie plus libre pour faire du lobbying et se battre pour ce qui vous importe à vous et votre famille. Phénix Selon le directeur parlementaire du budget, les effets de Phénix risquent de se faire sentir jusqu’en 2023. Pourtant, les engagements financiers pris par le gouvernement à ce jour sont bien inférieurs aux sommes nécessaires pour mettre fin à ce cauchemar.  L’AFPC continuera à exiger une action immédiate et suffisamment de fonds pour :
25 Septembre 2019
Selon une nouvelle étude, l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs dans le secteur public fédéral serait bénéfique pour l’économie canadienne et contribuerait au maintien d’une classe moyenne forte et diversifiée.
4 Avril 2019
Lorsqu’il parle éthique et intégrité, le gouvernement libéral tient de beaux discours. En modifiant le Régime d’intégrité en matière d’approvisionnement, il semblait vouloir s’assurer 1) de ne faire affaire qu’avec des fournisseurs dont le comportement est conforme à l’éthique et 2) que l’argent des contribuables et les services publics sont utilisés à bon escient, et non à des fins de corruption, de fraude ou de mauvaise gestion, comme c’est souvent le cas.
29 Mars 2019
Faible ratio de la dette publique par rapport au PIB assorti d’un déficit gérable. Ces deux éléments positifs auraient dû inciter les libéraux à investir dans la population canadienne. Certaines initiatives sont encourageantes, certes, mais le gouvernement aurait pu et aurait dû en faire plus pour améliorer le sort des Canadiennes et des Canadiens. Voici quelques faits saillants.