Sous-traitance

25 Septembre

Une étude révèle que les emplois dans la fonction publique fédérale sont bénéfiques pour l’économie et les travailleurs

Selon une nouvelle étude, l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs dans le secteur public fédéral serait bénéfique pour l’économie canadienne et contribuerait au maintien d’une classe moyenne forte et diversifiée.

25 Septembre

Federal public service jobs are good for the economy and workers, study finds

Hiring more federal public sector workers would benefit the Canadian economy and support a strong, diverse middle class, a new study suggests.

4 Avril

SNC Lavalin is one – but how many others are there? It’s time to have a conversation about government’s relationships with corporate Canada.

When talking about integrity and ethics, this federal government has said all the right things. The changes to the Integrity Regime for Procurement were meant to ensure that the government only conducts business with ethical companies – that our tax dollars and public services are used for good, and not corruption, fraud or predictable mismanagement.

This, however, is at odds with the current behaviour of senior government officials when it comes to their dealings with SNC Lavalin and other companies.

4 Avril

Le scandale SNC-Lavalin en cache-t-il d’autres? Il est temps de lever le voile sur les relations du gouvernement avec les entreprises canadiennes.

Lorsqu’il parle éthique et intégrité, le gouvernement libéral tient de beaux discours. En modifiant le Régime d’intégrité en matière d’approvisionnement, il semblait vouloir s’assurer 1) de ne faire affaire qu’avec des fournisseurs dont le comportement est conforme à l’éthique et 2) que l’argent des contribuables et les services publics sont utilisés à bon escient, et non à des fins de corruption, de fraude ou de mauvaise gestion, comme c’est souvent le cas.

29 Mars

What the 2019 Federal Budget means for PSAC members

With a low GDP to debt ratio, and a manageable deficit, this government had the opportunity to invest in making life better for everyone. While there are some initiatives that we applaud, so much more could have, and should have been done. Here are some highlights:

29 Mars

Analyse du budget fédéral 2019 : ce que vous devez savoir

Faible ratio de la dette publique par rapport au PIB assorti d’un déficit gérable. Ces deux éléments positifs auraient dû inciter les libéraux à investir dans la population canadienne. Certaines initiatives sont encourageantes, certes, mais le gouvernement aurait pu et aurait dû en faire plus pour améliorer le sort des Canadiennes et des Canadiens. Voici quelques faits saillants.

18 Février

Stop the contracting-out at the Aéroports de Montréal

18 Février

Stopper la sous-traitance chez ADM

30 Mars

Services partagés Canada n’aura pas recours à la sous-traitance

La semaine dernière, un bulletin de nouvelles révélait que Services partagés Canada (SPC) avait retenu les services d’une société de conseil afin d’évaluer la possibilité de sous-traiter le travail de nos membres.

SPC nie toute possibilité de sous-traitance

Dès l’annonce de cette nouvelle, l’AFPC-SSG a demandé des explications au ministère.

30 Mars

Shared Services Canada confirms jobs will not be outsourced

Last week, a news report suggested that Shared Services Canada hired the services of a consulting firm to explore the possibilities of outsourcing of our member's jobs.

SSC confirms there will be no outsourcing

Immediately following these reports, PSAC/GSU was in touch with department officials to get clarification.

Ron Parker, president of Shared Services Canada provided assurances on a conference call that the consulting firm report from 2014 was never meant to be implemented and that our members will not incur any job losses.

S'abonner à RSS - Sous-traitance