Citoyenneté et Immigration Canada

28 Juin 2018
À la mi-juin, l'AFPC s'est présentée devant la Commission fédérale des relations de travail pour défendre les droits des membres de l'AFPC-SEIC au Centre de traitement des demandes (CTD) de Vegreville, en Alberta. En octobre 2016, le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada a annoncé à ses employés que le CTD fermerait ses portes avant l'expiration du bail, au début de 2019. C’est à un auditoire stupéfait qu'il a affirmé qu’après presque 25 ans dans la collectivité, le Centre déménagerait à Edmonton, qui se trouve à 100 km à l'ouest de Vegreville.
21 Septembre 2017
Le 19 octobre, le gouvernement libéral de Justin Trudeau aura deux ans. Ce même jour est aussi la date d’échéance qu’il impose au personnel du Centre de traitement des demandes d’immigration de Vegreville. 
4 Janvier 2017
Le gouvernement fédéral compte fermer le Centre de traitement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à Vegreville et en déménager les activités à Edmonton, situé à une distance de plus de 100 kilomètres. La fermeture du Centre dévasterait cette collectivité rurale albertaine déjà durement touchée par le contexte économique actuel. Les collectivités rurales jouent un rôle crucial au pays et nous devons faire en sorte qu’elles demeurent fortes et dynamiques.
17 Septembre 2015
Des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui travaillent à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) à Calgary ont récemment appris que leurs postes seront abolis. La CISR effectue ces coupes malgré la crise des réfugiés syriens qui sévit actuellement et le fait que de nombreuses personnes demandent au gouvernement canadien d’en faire plus.