Projet de loi C-525

5 Mai 2016
La présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, a demandé au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes d’appuyer immédiatement un projet de loi qui permettrait de réparer les dommages causés par les conservateurs sur le plan des relations de travail.
28 Janvier 2016
En ce 28 janvier, le gouvernement a déposé un projet de loi visant à abroger les lois C-377 et C‑525. Ces deux mesures législatives étaient foncièrement antisyndicales : le C-377 en obligeant les syndicats à communiquer des renseignements détaillés concernant leurs finances; le C-525 en entravant la syndicalisation des travailleuses et travailleurs du secteur fédéral.
4 Décembre 2015
Avec les grandes priorités qui sont énoncées dans le Discours du Trône, le gouvernement libéral devra réinvestir massivement dans la fonction publique. « Le gouvernement ne s’est pas engagé comme tel à rétablir les services publics dans son Discours du Trône. Aussi surveillerons-nous de près le premier budget. Donnera-t-on aux fonctionnaires les ressources nécessaires pour réaliser les changements annoncés? », se demande Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.
24 Octobre 2015
La présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, a écrit à Justin Trudeau pour le féliciter, lui et ses députés, de leur victoire et pour lui communiquer le désir de l’AFPC de forger une relation constructive avec son gouvernement. Elle a aussi proposé à M. Trudeau de le rencontrer dans les meilleurs délais. « J’ai mentionné au premier ministre désigné que notre syndicat vise une collaboration fructueuse avec le gouvernement libéral, dit Mme Benson. En ce qui nous concerne, le changement ne peut plus attendre et nous voulons y participer. »
11 Décembre 2014
Mémoire présenté par l’AFPC au sujet du projet de loi C-525.
10 Décembre 2014
Décembre 2014 L’honorable [Insérer le nom] Sénatrice [ou Sénateur] Sénat du Canada Ottawa (Ontario) K1A 0A1 Madame la Sénatrice, [ou Monsieur le Sénateur,] Je crains que le projet de loi C-525 impose des restrictions injustes et inutiles à la syndicalisation. Il modifiera le Code canadien du travail, la Loi sur les relations de travail au Parlement et la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique. Pourtant, ni les groupes d’employeurs ni les syndicats n’ont été consultés à ce sujet.