Ton cordial aux négos avec Postes Canada

Notre équipe de négociation est revenue à Ottawa du 30 octobre au 3 novembre pour reprendre les pourparlers avec l’employeur.

Nous avons profité de cette semaine pour échanger nos contre-propositions et discuter de toutes les questions en litige.

Quelques progrès, mais encore des inquiétudes

Même si le ton des négociations était globalement positif, l’employeur continue de nous demander d’affaiblir les dispositions concernant la sécurité d’emploi, ce qui nous préoccupe beaucoup.

L’employeur a modifié la proposition qu’il avait présentée en octobre à ce sujet, mais de manière très superficielle; le contenu demeure le même. Nous sommes néanmoins prêts à poursuivre les discussions à ce sujet et à régler d’autres questions.

Les négociations reprendront donc le 20 novembre. Nous avons bon espoir d’en arriver à une entente sans avoir à faire de concessions ni de reculs. Nous travaillerons sans relâche pour y parvenir.

Tenez-vous au courant et impliquez-vous!

Au cours des prochaines semaines, nous organiserons des rencontres virtuelles et des téléconférences pour vous tenir au courant de l’état des négociations. Nous espérons que les membres d’un bout à l’autre du pays y participeront et en profiteront pour poser des questions et nous offrir leur point de vue. Voici d’autres moyens de vous tenir au courant :

• Inscrivez-vous à notre liste de diffusion.
  • Vérifiez si vos coordonnées sont à jour.
  • Lisez les nouvelles dans la page Web de votre équipe de négociation sur le site Web national de l’AFPC.
  • Témoignez votre appui à votre équipe de négociation sur Facebook et Twitter.
  • Discutez avec vos collègues de votre convention collective, de vos avantages sociaux et des protections dont vous bénéficiez.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à un membre de votre équipe de négociation : Nego2017upce-sepc@psac-afpc.com.

Employeurs:

6 Novembre 2017