Le premier ministre Trudeau a promis de rétablir les services et les relations avec les fonctionnaires. Le temps est venu de passer de la parole aux actes.

Écrivez au premier ministre Trudeau

Spot radio

Mèmes à partager

Photo de couverture Facebook

Affiche imprimable à télécharger

« L’an dernier, M. Trudeau a écrit aux fonctionnaires. Il leur a promis de les traiter avec respect et de réparer les dégâts causés par Stephen Harper. Après un an au pouvoir, le temps est venu de passer de la parole aux actes. »

Robyn Benson
Présidente de l'AFPC

« La vision que je me fais de notre fonction publique diffère fondamentalement de celle de Stephen Harper. Là où il voit un adversaire, je vois un partenaire. J’estime qu’une fonction publique appréciée des Canadiens, qui est aussi une source de fierté pour ses membres, doit être appréciée par son gouvernement.

Justin Trudeau
Lettre ouverte aux fonctionnaires du Canada
Le 25 septembre 2015

Témoignages de fonctionnaires

Lauren Baert, Agente des services frontaliers

« En tant qu’agente des services frontaliers, je contribue à protéger la population canadienne. Les fonctionnaires n’ont pas encore vu les changements promis. »

Bill Ryan , Marin de la Garde côtière à St. John’s.

« Je fais partie de l’équipe de recherche et de sauvetage de St. John’s. Nous répondons à tous les appels à l’aide. Nous sauvons des vies. »

Toufic El-Daher

« J’aide les vétérans à remplir des demandes de prestation de retraite et d’invalidité. C’est navrant de voir ceux et celles qui ont vaillamment servi notre pays attendre des mois avant d’obtenir une réponse. »

Share/Save