Sous-traitance

15 Octobre 2021
À la suite d’une campagne de riposte contre la sous-traitance du travail de ses centres d’appels, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a enfin réintégré les postes en question dans la fonction publique.  Sans tambour ni trompette, l’ARC avait confié environ 130 postes au secteur privé, en mars, pour répondre aux demandes générales de renseignements sur les prestations d’urgence.
6 Mai 2021
La crise sanitaire nous a montré qu’une fonction publique squelettique combinée au recours à la sous-traitance et aux emplois précaires met la population canadienne à risque en temps d’urgence. L’AFPC a d’ailleurs recommandé que le plan de relance du gouvernement prévoie des investissements adéquats dans la fonction publique pour lui d
30 Avril 2021
Les membres de l’AFPC-UCET qui travaillent à Transports Canada jouent un rôle crucial : ils assurent la sécurité de la population canadienne pendant que les gens et les biens circulent d’un bout à l’autre du pays par voies terrestre, maritime et aérienne. Nos membres tirent une grande fierté de leur travail, veillant à ce que les normes de la sécurité du transport soient respectées. Par conséquent, la sous-traitance de cet important travail nous préoccupe grandement.
15 Avril 2021
Dans son budget  2021, le gouvernement fédéral doit donner un coup de barre. Et la pandémie lui montre la voie : il faut des changements profonds, durables et systémiques. Il faut des changements qui amélioreront la vie des travailleuses et travailleurs. 
29 Mars 2021
Sans tambour ni trompette, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a confié environ 130  postes au secteur privé. Les agents du centre d’appels privé répondront exclusivement aux demandes générales de renseignements sur les prestations d’urgence.  
25 Mars 2021
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé récemment qu’il renouvellera le contrat de la société Serco pour la gestion des installations de la base des Forces canadiennes (BFC) Goose Bay. Bien que la continuité soit préférable à un changement d’entrepreneur, le nouveau contrat éliminera environ 30 emplois.
11 Mars 2021
L’AFPC a participé récemment à une consultation du gouvernement du Canada sur les changements à apporter au Code de conduite pour l'approvisionnement. Le Code « comprend l’attente à l’égard des vendeurs et de leurs fournisseurs canadiens et étrangers de se conformer aux normes minimales régissant les droits de la personne et les droits du travail adaptées des huit Conventions fondamentales de l’Organisation internationale du Travail et des Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme de l’ONU. »
26 Février 2021
En réponse aux consultations menées par le ministère des Finances sur son budget, l’AFPC a publié un mémoire dans lequel elle recommande au gouvernement de mettre en place des programmes et des investissements qui permettront aux Canadiennes et Canadiens de trouver un avenir meilleur et plus stable au sortir de la pandémie.
8 Février 2021
L’Agence du revenu du Canada compte embaucher jusqu’à 2 000 nouveaux agents de centres d’appels afin d’aider les millions de contribuables qui ont reçu des prestations canadiennes d’urgence à préparer leur déclaration de revenus.
3 Décembre 2020
Aujourd’hui, Andrew Leslie, lieutenant-général retraité des Forces armées canadiennes, a déclaré son opposition à la privatisation des services au ministère de la Défense nationale. Il appuie les recommandations présentées dans le rapport La sécurité d’abord : pour que cesse la privatisation des services à la Défense nationale. M. Leslie était le chef d’état-major et commandant de l’Armée de terre pendant quatre ans à l’apogée de la guerre en Afghanistan.

Pages