Services de garde d'enfants

Robyn Benson est fière d’être grand-mère, mais les temps n’ont pas toujours été faciles. Elle a élevé seule ses enfants dans les années 1980 à Winnipeg, à l’époque où les services de garde étaient pratiquement inexistants. Regardez la nouvelle vidéo de l’AFPC pour connaître les choix difficiles qu’elle a dû faire durant cette période. 

Une famille joue ensemble dehors sous un arbre

Garderies: Passons à l'action!

Les membres de l’AFPC ont organisé des activités originales durant la semaine d’action du Printemps des services de garde, du 10 au 17 mai 2015. 

Ils ont manifesté pour des services de garde universels et abordables avec des parents, des éducatrices à la petite enfance et d’autres partisans. Restez à l’affût des activités qui seront organisées au cours des prochains mois pour encourager les gens à voter en faveur des garderies en 2015.

Entretemps :

Animez une conversation

Vous croyez la question des services de garde intéressante? Parlez-en ! Et invitez votre entourage à se joindre à la conversation. Téléchargez le guide pour l’animation d’une « Assemblée de Cuisine » sur les services de garde.

Racontez votre histoire

Tout le monde est en moyen de partager une expérience reliées à la garde d’enfants. Racontez-nous l’impact du manque de services de garde abordables, de qualité et réglementées, sur vous ou vos proches.

Les services de garde universels : une vision

De quoi auraient l’air les garderies si le gouvernement s’y mettait?

Nous sommes en 2020. Les gouvernements fédéral et provinciaux financement un programme de garderies universel et abordable :

Voici quelques idées de quoi ce réalité aurait l'air.

Des services de garde complets et universels pour la prochaine génération : telle est la vision de Services de garde 2020.

Tout le monde est touché par la pénurie de services de garde abordables et de qualité.
Repensons les services de garde !