Santé mentale

Trop de Canadiennes et de Canadiens, y compris des membres de l'AFPC, souffrent de problèmes de santé mentale, souvent sans avoir accès à un traitement adéquat. La santé mentale nous concerne tous, à la maison, au travail et dans les collectivités. Tous les employeurs ont la responsabilité de s'assurer que les milieux de travail ne contribuent pas aux problèmes de santé mentale. Hélas, c'est souvent là que les problèmes s'aggravent.

23 Août

Les demandes des fonctionnaires fédéraux concernant les problèmes de santé mentale grimpent à 52%

Selon les données qui viennent d’être communiquées au Conseil de gestion du Régime d’assurance-invalidité du Conseil national mixte, les demandes concernant des troubles mentaux représentaient 52 % des demandes d’assurance-invalidité approuvées pour les fonctionnaires fédéraux en 2018. En d’autres termes, il y a maintenant plus de demandes de prestations d’invalidité approuvées pour des problèmes de santé mentale que pour tout autre problème de santé.

23 Août

Federal Public Service mental health claims rise to 52% of all federal long-term disability insurance claims

According to data just released to the National Joint Council’s Disability Insurance Plan Board of Management, claims involving mental health conditions represented 52 per cent of disability insurance claims approved for federal public service employees in 2018. In other words, there are now more federal disability claims approved for mental health conditions than non-mental health conditions.

1 Février

Santé mentale : parlons-en

Nous encourageons nos membres à participer au dialogue pancanadien sur la santé mentale.

L’AFPC a récemment salué la parution du troisième rapport du Groupe de travail mixte intitulé Viser la réussite : un guide pour établir et maintenir un système de gestion de la santé et de la sécurité psychologiques au sein de la fonction publique fédérale. Ce guide vise à changer la façon dont les questions de santé mentale sont abordées dans la fonction publique fédérale.

1 Février

Let’s keep talking

PSAC encourages our members to participate in the national conversation about mental health.

30 Mai

Un autre rapport du Groupe de travail mixte touchant la santé mentale

L’AFPC applaudit à la publication, aujourd’hui, du deuxième rapport du Groupe de travail mixte touchant la santé mentale.

30 Mai

Joint Task Force on Mental Health releases second report

PSAC welcomed the release of a second report by the Joint Task Force on Mental Health today.

4 Décembre

Décision historique de la Cour fédérale : la violence au travail doit faire l’objet d’enquêtes rigoureuses

Le 30 novembre 2015, la Cour fédérale d’appel a rendu un jugement sans précédent en déclarant que les employeurs ne pouvaient arbitrairement décider ce qui constitue un acte de violence au travail.

« Cette décision est historique pour la fonction publique fédérale et tous les employés régis par la réglementation fédérale, souligne Bob Kingston, président du Syndicat de l’Agriculture. Elle stipule que le harcèlement psychologique au travail peut, avec le temps, constituer une des pires formes de violence au travail. »

4 Décembre

Federal court rules in PSAC’s favour, affirms workplace violence merits serious investigation

In a groundbreaking decision, the Federal Court of Appeal ruled on November 30 that employers cannot arbitrarily decide what constitutes workplace violence.

2 Décembre

L’AFPC se réjouit de la sortie du rapport du Groupe de travail mixte sur la santé mentale

C’est aujourd’hui qu’a été rendu public le rapport du Groupe de travail mixte sur la santé mentale, une initiative applaudie par l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC)

2 Décembre

PSAC welcomes release of Mental Health Joint Task Force report

The Public Service Alliance of Canada is pleased with the release of the Mental Health Joint Task Force report today

Pages

S'abonner à RSS - Santé mentale