Équité en matière d'emploi

22 Février 2016
Lisa Addario, avocate principale de l’Alliance de la Fonction publique du Canda, a reçu en fin de semaine le Prix « Les assises 2016 » de l’Association du Barreau canadien.
27 Août 2015
La discrimination s’entend d’une action ou d’une décision qui traite une personne ou un groupe de personnes de manière négative en raison de la race, de l’âge, d’un handicap, etc.
30 Juin 2015
Bonjour, Merci de nous avoir invités à témoigner aujourd’hui. Selon nous, le rapport 2013-2014 du Conseil du Trésor sur l’équité en matière d’emploi, à l’instar des précédents, manque de substance : il ne renferme ni données essentielles, ni analyse critique. En effet, seuls les six tableaux du rapport fournissent de l’information spécifique.
30 Juin 2015
La VPER Jeannie Baldwin, lors de sa présentation au Comité sénatorial permanent des droits de la personne, a soulevé certaines des inquiétudes qu’a notre syndicat face à la désinvolture avec laquelle le gouvernement fédéral actuel traite le dossier de l’équité en matière d’emploi.
4 Mars 2015
L’équité en emploi a toujours été une priorité pour les femmes de l’AFPC. C’est pourquoi, au cours des années 1980, l’AFPC a collaboré étroitement avec le Réseau national d’équité en emploi. Cette coalition de groupes revendiquant l’égalité réclame de nouvelles lois pour accroître la représentation des femmes et d’autres groupes d’équité à la fonction publique fédérale.
14 Novembre 2013
La Loi sur l’équité en matière d’emploi ne s’applique qu’aux employeurs comptant 100 employés ou plus sous réglementation fédérale.