Équité en matière d'emploi

2 Août 2018
Qu’est-ce que l’équité en matière d’emploi? Comment l’équité en emploi est-elle mise en oeuvre?
4 Juin 2018
Un sondage mené au sein de la fonction publique fédérale en 2017 révèle des résultats troublants pour les membres des groupes d’équité.
12 Décembre 2017
Le Groupe de travail conjoint syndical-patronal sur la diversité et l’inclusion vient de publier son rapport final. Son mandat d’un an consistait à définir et à justifier la diversité et l’inclusion dans la fonction publique et à recommander un cadre de travail et un plan d’action.
22 Février 2016
Lisa Addario, avocate principale de l’Alliance de la Fonction publique du Canda, a reçu en fin de semaine le Prix « Les assises 2016 » de l’Association du Barreau canadien.
27 Août 2015
La discrimination s’entend d’une action ou d’une décision qui traite une personne ou un groupe de personnes de manière négative en raison de la race, de l’âge, d’un handicap, etc.
30 Juin 2015
Bonjour, Merci de nous avoir invités à témoigner aujourd’hui. Selon nous, le rapport 2013-2014 du Conseil du Trésor sur l’équité en matière d’emploi, à l’instar des précédents, manque de substance : il ne renferme ni données essentielles, ni analyse critique. En effet, seuls les six tableaux du rapport fournissent de l’information spécifique.
14 Novembre 2013
La Loi sur l’équité en matière d’emploi ne s’applique qu’aux employeurs comptant 100 employés ou plus sous réglementation fédérale.