21 Avril 2017
22 avril – Jour de la Terre Il y a un an, le gouvernement canadien se ralliait à 194 pays pour signer l’Accord de Paris sur les changements climatiques. Ces pays s’engageaient ainsi à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien au-dessous de 2 °C et à s’adapter aux défis que posent les changements climatiques. Les libéraux ont fait des promesses : consulter les Premières Nations au sujet des pipelines et de l’extraction de ressources; et mettre fin aux avis d’ébullition de l’eau dans toutes les communautés des Premières Nations au pays d’ici 2021.
21 Avril 2016
This Earth Day, PSAC is calling on all governments to act on climate change.
1 Décembre 2015
Le dimanche 29 novembre, l’AFPC était partenaire de l’événement 100 % possible, marchons pour le climat, les solutions et la justice climatique. La marche coïncidait avec le début de la Conférence des NU sur les changements climatiques 2015 (COP21) à Paris.
14 Avril 2014
Les Nations Unies ont déclaré le 22 avril Journée de la Terre pour inciter à la solidarité mondiale sur la question du changement climatique.