21 Avril 2016
This Earth Day, PSAC is calling on all governments to act on climate change.
1 Décembre 2015
Le dimanche 29 novembre, l’AFPC était partenaire de l’événement 100 % possible, marchons pour le climat, les solutions et la justice climatique. La marche coïncidait avec le début de la Conférence des NU sur les changements climatiques 2015 (COP21) à Paris.
17 Novembre 2015
L’AFPC se joint à des douzaines d’organismes qui croient qu’une économie fondée sur une énergie propre est possible d’ici 2050. La marche 100 % Possible pour le climat, les solutions et la justice climatique se tiendra à Ottawa le dimanche 29 novembre à 13 h, à la veille de l’ouverture de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2015 (COP21) à Paris. Les marcheuses et marcheurs de la capitale nationale se rassembleront à la :
9 Juillet 2015
Plus de 10 000 personnes ont marché dans les rues de Toronto le 5 juillet pour l’emploi, la justice et le climat. Issues de divers milieux – communautés autochtones, syndicats, mouvement étudiant, organismes de promotion de la justice sociale, base militante –, elles étaient là pour transmettre un message bien senti à la classe politique : la population canadienne réclame une nouvelle économie juste et équitable pour tout le monde. Des membres de l’AFPC ont marché pour manifester leur appui.
20 Avril 2015
À la suite du déversement de combustible toxique survenu dans le port de Vancouver, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) exhorte le gouvernement à rouvrir immédiatement la station de la garde côtière de Kitsilano
14 Avril 2014
Les Nations Unies ont déclaré le 22 avril Journée de la Terre pour inciter à la solidarité mondiale sur la question du changement climatique.