Droits des femmes

Au Canada, les places en garderie sont aussi rares que coûteuses. Le gouvernement fédéral prétend que 160 $ par mois les aidera. Mais les parents, eux, remarqueront à peine la différence.

Et pourtant, l’investissement public dans les services de garde est rentable, contribue à une société plus juste et renforce l’économie tout à la fois.

Services de garde d'enfants

Le Canada est le pays industrialisé qui offre les services de garde d’enfants de moins bonne qualité. L’AFPC participe à la campagne « Repensons les services de garde  ». L’objectif de cette initiative : que tous les partis fédéraux s’engagent, durant les élections en 2015, à offrir des services de garde de qualité. Vous pouvez nous aider. Participez aux discussions.

Équité salariale

Des générations d’employées de la fonction publique fédérale ont lutté pour obtenir l’équité salariale. Et le combat se poursuit toujours.  Suite

Violence contre les femmes

De concert avec les autres acteurs du mouvement syndical et les groupes de défense des femmes, l’AFPC vient en aide aux victimes de violence domestique, notamment en mettant sur pied un plan d’action national contre la violence faite aux femmes, que ce soit à la maison, dans la rue ou au travail.