Coupures

4 Janvier 2017
Le gouvernement fédéral compte fermer le Centre de traitement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à Vegreville et en déménager les activités à Edmonton, situé à une distance de plus de 100 kilomètres. La fermeture du Centre dévasterait cette collectivité rurale albertaine déjà durement touchée par le contexte économique actuel. Les collectivités rurales jouent un rôle crucial au pays et nous devons faire en sorte qu’elles demeurent fortes et dynamiques.
2 Novembre 2016
La présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, somme John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, d’annuler le déménagement du centre de traitement des demandes de Vegreville à Edmonton. La lettre qu’elle lui adressait plus tôt cette semaine comportait aussi un avertissement : « Ce déménagement aura un impact dévastateur, non seulement sur les 280 fonctionnaires et leurs familles, mais aussi sur l’ensemble des citoyens de Vegreville.
15 Juillet 2016
Le gouvernement libéral a finalement démantelé la Commission sur la réduction de la paperasse. Cet organisme, créé par Harper, n’avait qu’un seul objectif : réduire au maximum la réglementation au mépris de la santé et de la sécurité des Canadiennes et Canadiens. « Depuis la création de cette commission partisane, l’AFPC répète qu’il est plus important d’appliquer les règlements que de chercher à réduire la bureaucratie et la paperasse », explique Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.
23 Juillet 2015
L’AFPC a récemment entrepris de sensibiliser la population canadienne aux répercussions des coupures draconiennes infligées aux services publics. La campagne Votez pour stopper l’hémorragie s’attarde aux importants services qui ont subi le couperet des conservateurs de Stephen Harper : l’aide aux anciens combattants, la sécurité frontalière, les opérations de recherche et de sauvetage, l’assurance-emploi, la protection de l’environnement et l’inspection des aliments.
28 Août 2014
C’est la fête du Travail! Profitons-en pour faire le point sur les gains obtenus par le mouvement ouvrier et pour nous engager à poursuivre notre quête d’un avenir meilleur. 
12 Août 2014
Cet atelier prendra la forme d’une « bibliothèque vivante » : des représentantes et représentants de groupes d’équité ou communautaires nous décriront l’impact des compressions sur leurs groupes respectifs.
2 Octobre 2013
En fermant neuf bureaux du ministère des Anciens Combattants, à Charlottetown, Corner Brook, Sydney, Thunder Bay, Windsor, Brandon, Saskatoon, Prince George et Kelowna, le gouvernement fédéral se rend coupable de trahison envers les anciens combattants du Canada. Dorénavant, il leur sera plus difficile d’accéder au soutien et aux services dont ils ont besoin et qu’ils ont amplement mérités. 
16 Septembre 2013
Les compressions de postes et de services au gouvernement ont des répercussions sur les femmes, et ces répercussions aggravent leur inégalité sociale et économique.
10 Septembre 2013
L'Ontario et le Manitoba ont été forcés d'agir pour sauver un centre de recherche mondialement connu sur les impacts de l'activité humaine sur les systèmes d'eau douce, notamment les phosphates, les pluies acides, le changement climatique et l’élevage de poissons. Mis sur pied en 1968, ce programme est géré par Pêches et Océans. Selon le gouvernement, les universités sont mieux placées pour mener ce genre de recherches. Pour les scientifiques, c’est une décision irresponsable, compte tenu des compressions qui affligent le secteur universitaire.
13 Septembre 2012
Ottawa - Aujourd'hui, 589 membres de l'AFPC travaillant pour Ressources humaines et Développement des compétences Canada et 149 autres travaillant pour la GRC ont reçu un avis les informant qu'ils pourraient perdre leur emploi. Le 11 septembre, 20 travailleurs du Programme de mise en liberté sous condition à la Commission nationale des libérations conditionnelles ont appris que leur poste était aboli ou pourrait l'être.

Pages