Coupures

4 Janvier 2017
Le gouvernement fédéral compte fermer le Centre de traitement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à Vegreville et en déménager les activités à Edmonton, situé à une distance de plus de 100 kilomètres. La fermeture du Centre dévasterait cette collectivité rurale albertaine déjà durement touchée par le contexte économique actuel. Les collectivités rurales jouent un rôle crucial au pays et nous devons faire en sorte qu’elles demeurent fortes et dynamiques.
2 Novembre 2016
La présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, somme John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, d’annuler le déménagement du centre de traitement des demandes de Vegreville à Edmonton. La lettre qu’elle lui adressait plus tôt cette semaine comportait aussi un avertissement : « Ce déménagement aura un impact dévastateur, non seulement sur les 280 fonctionnaires et leurs familles, mais aussi sur l’ensemble des citoyens de Vegreville.
15 Juillet 2016
Le gouvernement libéral a finalement démantelé la Commission sur la réduction de la paperasse. Cet organisme, créé par Harper, n’avait qu’un seul objectif : réduire au maximum la réglementation au mépris de la santé et de la sécurité des Canadiennes et Canadiens. « Depuis la création de cette commission partisane, l’AFPC répète qu’il est plus important d’appliquer les règlements que de chercher à réduire la bureaucratie et la paperasse », explique Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.
22 Février 2016
Le gouvernement libéral doit réinvestir dans la fonction publique, et non poursuivre les mesures d’austérité.
21 Janvier 2016
Le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) vient de publier un rapport qui servira de guide au gouvernement fédéral pour tenir les promesses des libéraux pendant la campagne électorale.
3 Décembre 2015
L’Alliance de la Fonction publique du Canada est heureuse d’apprendre que le gouvernement fédéral tiendra sa promesse de rouvrir les bureaux d’Anciens Combattants situés dans neuf villes du pays.
17 Novembre 2015
Le Premier ministre a mandaté le nouveau ministre de Pêches et Océans Canada de procéder à la réouverture de la station de la Garde côtière de Kitsilano, en Colombie-Britannique, et du centre secondaire de sauvetage maritime de St. John’s, Terre-Neuve.
13 Novembre 2015
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) accueille avec enthousiasme l’annonce du gouvernement libéral visant à rouvrir les bureaux d’Anciens Combattants fermés par les conservateurs et à embaucher plus d’agents des services à la clientèle.
10 Novembre 2015
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) réitère son engagement à l’égard des vétérans et ne cessera de réclamer les services publics essentiels auxquels ceux-ci ont droit. Pour ce faire, l’AFPC veillera à ce que le gouvernement libéral tienne sa promesse de rouvrir les neuf bureaux d’Anciens Combattants fermés en 2013 et 2014 par l’ancien gouvernement conservateur.
23 Juillet 2015
L’AFPC a récemment entrepris de sensibiliser la population canadienne aux répercussions des coupures draconiennes infligées aux services publics. La campagne Votez pour stopper l’hémorragie s’attarde aux importants services qui ont subi le couperet des conservateurs de Stephen Harper : l’aide aux anciens combattants, la sécurité frontalière, les opérations de recherche et de sauvetage, l’assurance-emploi, la protection de l’environnement et l’inspection des aliments.

Pages