Coupures

22 Février 2016
Le gouvernement libéral doit réinvestir dans la fonction publique, et non poursuivre les mesures d’austérité.
21 Janvier 2016
Le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) vient de publier un rapport qui servira de guide au gouvernement fédéral pour tenir les promesses des libéraux pendant la campagne électorale.
3 Décembre 2015
L’Alliance de la Fonction publique du Canada est heureuse d’apprendre que le gouvernement fédéral tiendra sa promesse de rouvrir les bureaux d’Anciens Combattants.
23 Juillet 2015
L’AFPC a récemment entrepris de sensibiliser la population canadienne aux répercussions des coupures draconiennes infligées aux services publics. La campagne Votez pour stopper l’hémorragie s’attarde aux importants services qui ont subi le couperet des conservateurs de Stephen Harper : l’aide aux anciens combattants, la sécurité frontalière, les opérations de recherche et de sauvetage, l’assurance-emploi, la protection de l’environnement et l’inspection des aliments.
10 Mars 2015
Pourtant, quand ils se sont enrôlés, on leur a promis que le gouvernement du Canada s’occuperait d’eux jusqu’à leur mort. Or, depuis 2012, le Ministère a dû réduire de façon draconienne son personnel et ses services, de telle sorte que nos anciens combattants ne reçoivent plus désormais les soins indispensables auxquels ils ont droit.
28 Août 2014
C’est la fête du Travail! Profitons-en pour faire le point sur les gains obtenus par le mouvement ouvrier et pour nous engager à poursuivre notre quête d’un avenir meilleur. 
12 Août 2014
Cet atelier prendra la forme d’une « bibliothèque vivante » : des représentantes et représentants de groupes d’équité ou communautaires nous décriront l’impact des compressions sur leurs groupes respectifs.
13 Septembre 2012
Ottawa - Aujourd'hui, 589 membres de l'AFPC travaillant pour Ressources humaines et Développement des compétences Canada et 149 autres travaillant pour la GRC ont reçu un avis les informant qu'ils pourraient perdre leur emploi. Le 11 septembre, 20 travailleurs du Programme de mise en liberté sous condition à la Commission nationale des libérations conditionnelles ont appris que leur poste était aboli ou pourrait l'être.
L'AFPC travaille avec des anciens combattants des quatre coins du pays pour évaluer les conséquences de ces fermetures. Êtes-vous un ancien combattant? Voulez-vous partager votre expérience? Contactez-nous