Bilinguisme

27 Novembre 2018
Alors que le gouvernement Ford recule sur sa position de couper le Commissariat aux services en français en Ontario, l’Alliance de la Fonction publique du Canada croit que la communauté franco-ontarienne a le droit à une université francophone sur son territoire. Rappelons que ce changement de cap politique survient quelques jours après que le gouvernement ontarien ait annoncé des coupes dans les institutions francophones de l’Ontario, semant ainsi la consternation partout au pays.
28 Septembre 2017
Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de remplir le sondage sur la formation et les évaluations linguistiques. Le Comité des langues officielles du Conseil national mixte pourra maintenant compiler les résultats et formuler des recommandations dans un rapport qu’il présentera cet automne. Les membres des 18 syndicats faisant partie du CNM ont été invités à participer au sondage. Plus de 4100 membres de l’AFPC y ont répondu.
24 Août 2017
L’AFPC vous invite à remplir un court sondage sur la formation et les évaluations linguistiques dans la fonction publique fédérale. Le sondage compte 10 questions à choix multiples.