Assurance-invalidité : Information pour les membres de l’AFPC

Avez-vous besoin d’aide pour faire une demande de règlement d’assurance-invalidité?

  • Règle générale, vous pouvez éviter les problèmes relatifs aux demandes de règlement d’assurance-invalidité en vous adressant au service des ressources humaines de votre employeur. On donnera une foule de conseils judicieux.
  •  Le rôle de l’AFPC est d’aider ses membres à comprendre la complexité du Régime d’assurance-invalidité de la fonction publique. Le syndicat vous explique aussi qui fait quoi au sein du syndicat, et comment communiquer avec ces personnes.
  •  L’AFPC représente les membres qui font des demandes de règlement d’assurance-invalidité. Vous n’avez pas à payer de cotisations syndicales si vous êtes en congé d’invalidité.
  •  Vous trouverez dans la police d’assurance-invalidité collective no 12500-G entre le Conseil du Trésor à titre de titulaire de police et Sun Life, des explications sur ce qui est assuré. Des renseignements figurent également sur le site web du Conseil du Trésor.

Assurance-invalidité : Information pour les membres de l’AFPC

 Assurance-invalidité : Ressources pour les représentantes et représentants syndicaux

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13 Août 2019