Des services de garde d’enfants pour tous!

Image avec des enfants qui essaient de retrouver leur chemin

Les gouvernements s’intéressent enfin aux services de garde, un dossier que l’AFPC et le mouvement progarderies tentent de faire avancer depuis plus de 40 ans. Profitons de l’occasion pour atteindre notre objectif : la mise sur pied d’un réseau universel de services de garde de qualité.

Bâtir un réseau de garde d’enfants

Le fédéral, les provinces et les territoires négocient actuellement un cadre national d’éducation préscolaire et de garde d’enfants, une promesse des libéraux durant la campagne électorale de 2015.

L’AFPC, de concert avec l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance et d’autres organismes, presse le gouvernement fédéral de prendre les devants et de bâtir un réseau de garde d’enfants adéquat pour tous les parents qui en ont besoin.

Ensemble, tout est possible

Passez à l’action : écrivez à vos représentants élus au fédéral et au provincial. Demandez-leur d’adopter un programme national de services de garde et d’éducation préscolaire universels et abordables.

Passez à l’action!

Nos attentes

  • Que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux appuient le cadre commun élaboré par le mouvement progarderies. Il faut remplacer l’approche commerciale et les programmes disparates par un réseau pancanadien de services de garde de grande qualité, ouverts à tous et sans but lucratif.
  • Que les trois paliers de gouvernement investissent massivement dans les services de garde en 2017 et par la suite, jusqu’à ce que le financement public atteigne 1 % du PIB.
  • Que le gouvernement fédéral modifie sa politique sur les services de garde en milieu de travail en prévoit l’ajout de garderies dans les immeubles fédéraux et en protégeant les garderies existantes contre toute menace de fermeture.

Impliquez-vous…

Participez à notre campagne sur les services de garde et inscrivez-vous à la liste de diffusion pour ne rien manquer.

Sujets: 

16 Janvier 2017
Share/Save