Secrétaire, bureau régional d’Halifax

Salaire:
68 125 $ - 76 673 $
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à un an
Lieu de travail:
Halifax
Date limite:
6 Décembre 2021 - 15h30 EST
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9531-0002A-021

Direction/Section

Direction des bureaux régionaux

Groupe

UCES 2
Classification:
Niveau 7
Fonctions:

À titre de membre de l’équipe d’administration du bureau régional, fournir un soutien de secrétariat au bureau régional et participer à la prestation de services administratifs complets qui permettent au bureau régional de remplir son rôle en temps utile et de façon crédible. Sous la direction du coordonnateur ou de la coordonnatrice régionale aider à assumer les tâches administratives des bureaux régionaux, tout en s’acquittant d’un large éventail de responsabilités de secrétariat en vue d’assurer le fonctionnement efficace du bureau régional.

Qualités requises:

Éducation et expérience :

• Connaissances et compétences générales en administration et en secrétariat généralement acquises dans le cadre de l’obtention d’un diplôme en secrétariat ou d’une expérience équivalente de plusieurs années de prestation de services de secrétariat reliés aux exigences du poste.

Connaissances :

• Bonne connaissance de l’organisation, des fonctions et des politiques de l’AFPC;
  • Connaissance de base du rôle, des buts et des activités des syndicats.
  • Connaissance approfondie de l’utilisation d’un ordinateur personnel y compris la capacité d’utiliser Windows, le courrier électronique et internet;
  • Connaissance fonctionnelle des feuilles de calcul (idéalement Excel) et des logiciels de bases de données (idéalement Access);
  • Connaissance approfondie de l’orthographe, du vocabulaire et de la grammaire anglaise.

Capacités :

• Capacité de dactylographier, de transcrire et de remplir efficacement d’autres tâches de traitement de texte en utilisant Microsoft Word;
  • La capacité de communiquer en anglais écrit et parlé est essentielle;
  • Capacité de travailler seul ou en collaboration avec d’autres dans un contexte de travail d’équipe;
  • Capacité d’établir des priorités avec un minimum de supervision et capacité de résoudre les problèmes;
  • Capacité de respecter des échéances rigoureuses.

Aptitudes personnelles :

• Degré élevé d’initiative, de bon jugement et de doigté;
  • Compréhension et respect des principes syndicaux.

Pour une description de travail détaillée, consultez le syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.