Services de recherche et de sauvetage

This is the generic term for the work carried out by people who work for the Armed Forces, Coast Guard and Deparmtment of Fisheries and Oceans, most of whom are members of the SV Group, employees of Treasury Board and represented either by UNDE or UCTE.

16 Décembre 2015
Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Hunter Tootoo, a annoncé officiellement la réouverture de la station de la Garde côtière Kitsilano, à Vancouver. « L’AFPC est ravie que le gouvernement ait entendu la population de la Colombie‑Britannique et qu’il rouvre la station Kitsilano, déclare Bob Jackson, vice-président exécutif régional de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) en Colombie-Britannique.
17 Novembre 2015
Le Premier ministre a mandaté le nouveau ministre de Pêches et Océans Canada de procéder à la réouverture de la station de la Garde côtière de Kitsilano, en Colombie-Britannique, et du centre secondaire de sauvetage maritime de St. John’s, Terre-Neuve.
10 Juin 2015
Des propriétaires de bateaux de pêche, de remorqueurs et d’embarcations de plaisance de la Colombie-Britannique protestent contre la décision du gouvernement de fermer la station de la Garde côtière canadienne de Kitsilano, à Vancouver. En raison de cette fermeture, les appels à l’aide provenant du port de Vancouver seront maintenant dirigés vers la station Sea Island à Richmond, à 17 milles nautiques et 35 minutes de là.
20 Avril 2015
À la suite du déversement de combustible toxique survenu dans le port de Vancouver, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) exhorte le gouvernement à rouvrir immédiatement la station de la garde côtière de Kitsilano