Santé mentale : parlons-en

Nous encourageons nos membres à participer au dialogue pancanadien sur la santé mentale.

L’AFPC a récemment salué la parution du troisième rapport du Groupe de travail mixte intitulé Viser la réussite : un guide pour établir et maintenir un système de gestion de la santé et de la sécurité psychologiques au sein de la fonction publique fédérale. Ce guide vise à changer la façon dont les questions de santé mentale sont abordées dans la fonction publique fédérale.

Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC, est la coprésidente du Comité directeur sur la santé mentale au travail.

« J’aimerais féliciter le Groupe de travail mixte de ses efforts constants à collaborer pour améliorer la santé mentale en milieu de travail », déclare la présidente Benson. « Il fournit une feuille de route étape par étape qui aidera les organisations à établir et à évaluer les risques en milieu de travail pouvant nuire à la santé et à la sécurité psychologiques des employés. L’AFPC continuera à s’appuyer sur les travaux du Groupe de travail et déterminera les mesures à prendre au cours des prochains mois. »

Le Groupe de travail a notamment recommandé l’établissement d’un Centre d’expertise pour la santé mentale en milieu de travail, qui devrait ouvrir ses portes en 2018.

Nous invitons nos membres à sensibiliser leurs collègues aux questions de santé mentale et à appuyer les initiatives locales pertinentes. Ensemble, efforçons-nous d’éliminer les préjugés par rapport aux questions de santé mentale.

Sujets: 

1 Février 2018
Share/Save