Robyn Benson, présidente nationale

Contactez Robyn Benson

Robyn Benson a été réélue présidente nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada lors du 17e Congrès national triennal en mai 2015. Elle avait été élue pour la première fois à cette charge en mai 2012.

Son intérêt pour le syndicat remonte à la grève des CR, en 1980, déclenchée par des consœurs qui en avaient assez des inégalités salariales. À l’époque, Robyn Benson était mère célibataire de deux enfants et occupait un poste de durée déterminée à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Elle vivait au Manitoba, sa province natale.

Robyn a travaillé pour l’ARC pendant 20 ans, tout en assumant diverses charges syndicales, notamment celles de trésorière et présidente de sa section locale et de vice-présidente régionale du Syndicat des employés de l’impôt. En 2000, elle a été élue vice-présidente exécutive de la région des Prairies pour l’AFPC, charge qu’elle a occupée jusqu’en 2012.

En qualité de présidente nationale, Robyn est responsable de plusieurs portefeuilles nationaux : négociation collective; communications, action politique et campagnes; Fonds de justice sociale; Programme d’apprentissage mixte (PAM); et réaménagement des effectifs.

Robyn s’est toujours portée à la défense des membres. Tout son travail, qu’il s’agisse de militer pour les droits de la personne, la justice sociale et les services publics, de défiler sur les piquets de grève ou de participer à des manifestations, est guidé par le respect qu’elle éprouve pour les membres et par son dévouement à la cause syndicale.

22 Mai 2015