Représentante régionale ou représentant régional - Gatineau

Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
5520-0006A-016

Direction/Section

Direction des bureaux régionaux

Groupe

SEESOCQ (not used)
Classification:
Niveau 12
Fonctions:

Sous la direction du coordonnateur ou de la coordonnatrice régional‑e et à titre de membre d’une équipe régionale qui comprend d’autres employés du bureau régional, le Conseil de région et des organisations régionales syndicales telles que les conseils régionaux, le représentant ou la représentante régional‑e bâtit le syndicat et favorise la solidarité des membres par la prestation de programmes et de services syndicaux dans la région.

Qualités requises:

Connaissances et expérience :

• Ce poste exige une grande expérience au sein du mouvement syndical ou du mouvement de justice sociale.
  • Une connaissance des questions syndicales et sociales;
  • Une connaissance de la structure politique et opérationnelle de l'AFPC;
  • Une connaissance de base de la technologie informatique.

Capacités :

• Une aptitude à analyser, appliquer, expliquer et interpréter les conventions collectives, les lois sur l'emploi, de même que les politiques et directives patronales;
  • Une aptitude à inspirer, motiver et organiser des groupes en vue d'atteindre des buts et objectifs collectifs;
  • Une aptitude à élaborer et à animer des cours de formation syndicale selon les principes et les pratiques de l’éducation populaire;
  • Une aptitude à développer du matériel de formation syndicale;
  • Une aptitude à communiquer de vive voix et par écrit en anglais et en français avec les travailleuses et travailleurs qui occupent divers postes et qui ont divers antécédents;
  • Une aptitude à créer et à mettre en œuvre des plans stratégiques;
  • Une aptitude manifeste en matière de résolution de problèmes, de conflits, un bon esprit d'équipe et du leadership dans des circonstances souvent stressantes et délicates d'un point de vue politique.

Aptitudes personnelles :

• Une adhésion manifeste aux principes du syndicat et de la justice sociale;
  • Un degré élevé de motivation personnelle et d'initiative;
  • Un bon jugement.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc   ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.