Critères pour les récompenses pour longs états de service des dirigeantes et dirigeants de l’AFPC

Le Conseil national d'administration (CNA) de l’AFPC a établi des critères régissant la remise d’épinglettes et de certificats pour longs états de service à l'AFPC.

Les récompenses pour longs états de service visent à reconnaître les dirigeants et dirigeantes du syndicat qui, à n’importe quel échelon et au cours d’une période continue, ont servi les membres.

Les critères établis sont les suivants :

1. L'épinglette et le certificat ne seront remis qu'à une personne qui satisfait aux critères établis au cours de la période précédant immédiatement la réunion du Comité des récompenses et des titres honorifiques. Sinon, les candidatures seront évaluées à une réunion ultérieure du Comité.

1. Dans le but de déterminer les personnes admissibles à la récompense, l’expression « dirigeant-e ou dirigeante syndical-e » comprend les déléguées et délégué-e-s syndicaux de l'AFPC.

1. Le service continu peut comprendre diverses charges officielles occupées généralement sans interruption de plus de trois mois. . Cependant, la période de trois mois peut être prolongée pour motif valable, dans des circonstances où il n'était pas réaliste de s'attendre qu'un candidat ou une candidate occupe une charge syndicale (y compris les congés de maternité, d’invalidité de longue durée, de perfectionnement professionnel, etc.).

1. Les mises en candidature peuvent être soumises électroniquement.

1. Les demandes de récompenses pour états de service peuvent être présentées par les comités reconnus dans les Statuts, les Conseils régionaux, les Conseils de région, les Éléments, les sections locales, les succursales ainsi que les sections locales à charte directe. Les sections locales et les succursales doivent soumettre les candidatures par l’entremise de leur Élément et les autres structures doivent le faire par l’entremise de leur région. L'Élément ou le VPER doit s’assurer que la demande est accompagnée d’un dossier de service complet.

1. Le comité des récompenses et des titres honorifiques examinera toutes les demandes et recommandera, le nom des récipiendaires à chaque réunion du CNA. après Après que le CNA aura ratifié le ce choix, on fera parvenir à la présidence des Éléments ou aux VPER le nom des récipiendaires et les récompenses à leur remettre. .

1. Pour être examinées par le CNA, les candidatures doivent être approuvées par l’Élément ou le VPER et soumises au bureau de direction de l’AFPC 30 jours avant la réunion du CNA. Il est toutefois conseillé de les acheminer le plus tôt possible pour laisser aux instances de mises en candidature le temps de les examiner.

24 Octobre 2013