National Education Program

17 Septembre 2013
Pour déposer des griefs de la part de vos membres
24 Juillet 2013
La Section de l’éducation de l’AFPC offre la meilleure formation syndicale au sein du mouvement syndical canadien. L’AFPC se fonde sur les principes de l’éducation populaire lorsqu’elle conçoit ses cours. Dans chacun d’entre eux, nous invitons les gens à échanger leurs connaissances, à réfléchir sur leur apprentissage et à joindre l’acte à la parole afin de transformer le monde pour le mieux. Les participantes et les participants analysent des idées, discutent de nouvelles informations, apprennent à résoudre des problèmes et pratiquent de nouvelles compétences.
25 Avril 2013
Les membres de l’AFPC ont le droit de promouvoir et de bâtir leur syndicat en milieu de travail. Ils ont aussi droit à l’information syndicale fournie dans les locaux de l’employeur en dehors des heures de travail, avant ou après les quarts de travail et durant les pauses ou les périodes de repas payées ou non payées. C’est la loi. Les membres ont également les droits suivants :
13 Mai 2011
Familiarisez-vous avec l’effectif que vous représentez. Faites-vous connaître. Soyez disponible. Rencontrez les membres afin de connaître leurs préoccupations ou leurs plaintes, qu’elles soient personnelles ou collectives. Prenez l’initiative : cernez et réglez les problèmes au lieu d’y réagir. Avec les superviseurs, réglez à l’amiable les préoccupations des membres Mobilisez les membres lorsque l’employeur enfreint la convention collective, ses politiques ou la loi. Représentez les membres qui déposent des griefs.