National Education Program

8 Juillet 2014
Nos membres ont organisé deux tournois de balle molle à Vancouver et à Victoria durant la Semaine nationale de la fonction publique. Le VPER Bob Jackson était de la partie et en a profité pour rencontrer les membres et discuter avec eux de notre plan de mobilisation en vue des négociations. Photos à psacbc.com [en anglais seulment].
17 Septembre 2013
Pour déposer des griefs de la part de vos membres
3 Septembre 2013
Merci de l’intérêt que vous portez à l’AFPC! Voici les étapes à suivre pour faire partie de notre syndicat. Communiquez avec nous. Nous vous expliquerons comment mettre sur pied un syndicat dans votre milieu de travail et quels sont les avantages de la syndicalisation.
24 Juillet 2013
La Section de l’éducation de l’AFPC offre la meilleure formation syndicale au sein du mouvement syndical canadien. L’AFPC se fonde sur les principes de l’éducation populaire lorsqu’elle conçoit ses cours. Dans chacun d’entre eux, nous invitons les gens à échanger leurs connaissances, à réfléchir sur leur apprentissage et à joindre l’acte à la parole afin de transformer le monde pour le mieux. Les participantes et les participants analysent des idées, discutent de nouvelles informations, apprennent à résoudre des problèmes et pratiquent de nouvelles compétences.
13 Mai 2011
Familiarisez-vous avec l’effectif que vous représentez. Faites-vous connaître. Soyez disponible. Rencontrez les membres afin de connaître leurs préoccupations ou leurs plaintes, qu’elles soient personnelles ou collectives. Prenez l’initiative : cernez et réglez les problèmes au lieu d’y réagir. Avec les superviseurs, réglez à l’amiable les préoccupations des membres Mobilisez les membres lorsque l’employeur enfreint la convention collective, ses politiques ou la loi.