National Education Program

23 Août 2017
Cette semaine, même si le syndicat a tenté de retourner à la table de négociation afin de mettre fin à la grève en cours depuis le 24 juillet, l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg (AAW) a plutôt redoublé d’efforts pour envoyer le travail de ses employés à des sous-traitants.
22 Juin 2017
Les membres civils de la GRC qui sont appariés à des unités de négociation de l'AFPC/SESG et qui deviendront employés de la fonction publique à compter d'avril 2018 sont invités à participer à notre premier « webinaire de bienvenue »!
31 Mars 2017
Aux membres civils de la GRC qui intégreront bientôt la fonction publique fédérale,permettez-moi de vous parler brièvement de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).
17 Septembre 2013
Pour déposer des griefs de la part de vos membres
24 Juillet 2013
La Section de l’éducation de l’AFPC offre la meilleure formation syndicale au sein du mouvement syndical canadien. L’AFPC se fonde sur les principes de l’éducation populaire lorsqu’elle conçoit ses cours. Dans chacun d’entre eux, nous invitons les gens à échanger leurs connaissances, à réfléchir sur leur apprentissage et à joindre l’acte à la parole afin de transformer le monde pour le mieux. Les participantes et les participants analysent des idées, discutent de nouvelles informations, apprennent à résoudre des problèmes et pratiquent de nouvelles compétences.
25 Avril 2013
Les membres de l’AFPC ont le droit de promouvoir et de bâtir leur syndicat en milieu de travail. Ils ont aussi droit à l’information syndicale fournie dans les locaux de l’employeur en dehors des heures de travail, avant ou après les quarts de travail et durant les pauses ou les périodes de repas payées ou non payées. C’est la loi. Les membres ont également les droits suivants :
13 Mai 2011
Familiarisez-vous avec l’effectif que vous représentez. Faites-vous connaître. Soyez disponible. Rencontrez les membres afin de connaître leurs préoccupations ou leurs plaintes, qu’elles soient personnelles ou collectives. Prenez l’initiative : cernez et réglez les problèmes au lieu d’y réagir. Avec les superviseurs, réglez à l’amiable les préoccupations des membres Mobilisez les membres lorsque l’employeur enfreint la convention collective, ses politiques ou la loi. Représentez les membres qui déposent des griefs.