Collective Bargaining Branch

13 Avril 2018
29 Mars 2018
En dépit des nombreux problèmes de paye que cause Phénix depuis déjà deux ans, les membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada continuent d’aller travailler pour assurer des services essentiels pour la population. Ils ne méritent pas moins qu’une convention collective équitable qui reconnaît la valeur de leur travail et l’importance des services qu’ils assurent à la population.
23 Mars 2018
Dans la planification de ses activités, l’AFPC s’engage concrètement à protéger l’environnement en mettant en œuvre des mesures qui contribuent à réduire son empreinte sur l’environnement. Vous trouverez ci-dessous tous les documents pour le Congrès national triennal de l'Alliance de la Fonction publique du Canada.
21 Mars 2018
Selon une enquête nationale sur la conciliation des rôles d’employé, de parent et d’aidant, le stress lié à la prestation de soins aux proches a des répercussions sur les travailleurs.
15 Mars 2018
Les personnes déléguées au Congrès national triennal 2018 de l'AFPC éliront deux dirigeantes ou dirigeants nationaux pour un mandat de trois ans aux charges suivantes : présidence nationale et vice-présidence exécutive nationale.
8 Mars 2018
Les membres de l’AFPC qui font partie du comité mixte sur la rémunération des enseignants du groupe ED-EST qui travaillent 12 mois par année se sont réunis à Ottawa pour élaborer une proposition à l’intention du Conseil du Trésor en vue d’établir des taux de rémunération nationaux pour ces travailleurs et travailleuses.
23 Février 2018
Le 16 février, notre équipe de négociation de Parcs Canada a conclu une entente de principe avec l’employeur et elle recommande unanimement aux membres de l’adopter. L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) tiendra un scrutin de ratification électronique pour que ses membres travaillant à l’Agence Parcs Canada (Parcs) puissent se prononcer sur l’entente de principe intervenue entre leur syndicat et leur employeur.
23 Février 2018
Les membres du Syndicat de l’Agriculture-AFPC qui travaillent à l’Agence canadienne d’inspection des aliments ont ratifié l’entente de principe dans le cadre d’une série de votes qui ont eu lieu ces deux derniers mois dans tout le pays. La nouvelle convention collective, d’une durée de quatre ans, arrivera à échéance le 31 décembre 2018. Elle prévoit des augmentations salariales annuelles de 1,25 %, en plus d’autres rajustements salariaux pour certaines classifications. Et les membres n’ont fait aucune concession.
23 Février 2018
Les membres du Syndicat des employés des postes et communications qui travaillent pour Postes Canada ont ratifié une nouvelle convention collective à l’issue d’une série d’assemblées de ratification tenues dans les deux derniers mois d’un bout à l’autre du pays. L’entente d’une durée de quatre ans – expire le 31 août 2020 – maintient la sécurité d’emploi des membres et prévoit des hausses salariales de 1,5 %; 1,5 %; 1,75 %; 1,8 %. L’équipe de négociation de l’AFPC-SEPC est très reconnaissante du soutien que les membres lui ont témoigné tout au long des négociations.
22 Février 2018
Aujourd’hui, le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) a publié son Budget fédéral alternatif 2018 (BFA) dans lequel il présente un plan durable pour bâtir une économie verte et une société plus équitable pour la population du Canada.

Pages