Collective Bargaining Branch

25 Août 2016
Les Conférences nationales Équités de l’AFPC auront lieu à Toronto en mars 2017. Avez-vous songé vous y inscrire?
25 Août 2016
Le 19 août dernier, la Northern Transportation Company Ltd (NTCL) a comparu devant un tribunal albertain, comme le stipule la Loi sur les arrangements avec les créanciers
19 Août 2016
Il y a quelques jours, la présidente de l’AFPC, Robyn Benson, et la présidente du Syndicat des services gouvernementaux, Donna Lackie, se sont rendues à Miramichi pour rencontrer le personnel du Centre des services de paye.
10 Août 2016
Un article publié récemment suggérait à tort que l’AFPC n’avait jamais demandé à rencontrer la ministre Judy Foote. Nous avons communiqué avec le bureau de la ministre qui a convenu qu’il s’agit bel et bien d’une erreur.  « Cela fait plusieurs mois que nous demandons à la ministre Foote de nous rencontrer, affirme Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. Apparemment, le dossier Phénix n’était pas assez urgent pour qu’elle daigne en discuter en personne. »
27 Juillet 2016
Avez-vous récemment été conseillère ou conseiller en rémunération pour le gouvernement fédéral? Vous aimeriez donner un coup de main afin que les fonctionnaires fédéraux reçoivent le salaire qui leur est dû?
21 Juillet 2016
Notre syndicat ne ménage aucun effort pour régler les problèmes associés à Phénix et voir à ce qu’on vous paye à temps
20 Juillet 2016
Le gouvernement doit préciser à ses employés le type d’information qui a été divulguée et ce qu’ils doivent faire pour protéger leur vie privée.
20 Juillet 2016
Les membres de l'AFPC ayant été transférés des organismes distincts à l’administration publique centrale ont récemment gagné leur grief sur la protection salariale. Les travailleuses et travailleurs provenant de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et de la Commission de la capitale nationale (CCN) avaient été reclassifiés dans des postes moins bien rémunérés, sans protection salariale. « Il s'agit d'une décision importante pour tous les membres de la fonction publique fédérale », a déclaré Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.
20 Juillet 2016
Notre équipe de négociation a rencontré l'employeur du 12 au 14 juillet, à Ottawa. Nous avons poursuivi les discussions sur les questions non pécuniaires.
15 Juillet 2016
Le gouvernement libéral a finalement démantelé la Commission sur la réduction de la paperasse. Cet organisme, créé par Harper, n’avait qu’un seul objectif : réduire au maximum la réglementation au mépris de la santé et de la sécurité des Canadiennes et Canadiens. « Depuis la création de cette commission partisane, l’AFPC répète qu’il est plus important d’appliquer les règlements que de chercher à réduire la bureaucratie et la paperasse », explique Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.

Pages