Collective Bargaining Branch

15 Janvier 2019
C’est une grande victoire pour les fonctionnaires fédéraux.
14 Janvier 2019
Le choc qu’a provoqué l’accident d’autobus survenu vendredi à Ottawa vient de secouer davantage de nombreux membres de notre syndicat. Nous avons en effet appris que les trois personnes qui y ont perdu la vie étaient des fonctionnaires. Deux d’entre elles étaient des membres de l’AFPC : Bruce Thomlinson et Anja Van Beek. Le confrère Thomlinson travaillait à l’Agence canadienne des services frontaliers et le confrère Van Beek au Conseil du Trésor. À l’heure de l’accident, les deux collègues retournaient à la maison après leur journée de travail.
11 Janvier 2019
Aujourd’hui, aux États-Unis, quelque 800 000 fonctionnaires ne seront pas payés à cause de la fermeture forcée et irresponsable du gouvernement imposée par le président Trump. Le président de l’AFPC, Chris Aylward, a transmis un message de solidarité à tous les États-Uniens en ces temps difficiles.  Monsieur J. David Cox Président, American Federation of Government Employees 80 F Street, NW Washington, DC 20001 Monsieur le président,
16 Octobre 2018
La semaine dernière, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a remporté une importante victoire. En effet, la Cour d’appel fédérale a jugé qu’une de ses membres doit être indemnisée pour agression et harcèlement sexuels dans son lieu de travail.
1 Octobre 2018
En octobre, dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes, l’AFPC rend hommage au militantisme des femmes au sein du mouvement syndical et s’engage à faire avancer leur cause.
1 Octobre 2018
La région de la capitale nationale est l’endroit où nous vivons et travaillons. Nous nous attendons  à y être en sécurité. Plusieurs centrales de chauffage gouvernementales desservent une centaine d’immeubles dans la RCN grâce à des kilomètres et des kilomètres de tunnels souterrains. Le gouvernement fédéral veut confier ces centrales  de chauffage à des sociétés privées axées sur le profit  et dont certaines ont des antécédents de corruption  et de mauvaise gestion. C’est un choix insensé qui pourrait  menacer votre sécurité.
27 Août 2018
L’AFPC-SDI a réussi à casser la décision de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) interdisant aux agents des services frontaliers de manifester ouvertement leur solidarité avec leur équipe de négociation. À l’automne 2017, les agents des services frontaliers se sont mis à porter des lacets orange pour montrer qu’ils appuyaient leur équipe de négociation. Et lorsqu’ils ont commencé à les utiliser comme bracelet ou attache-cheveux, l’ASFC a répliqué immédiatement : les lacets ne se portent que sur les chaussures.
16 Août 2018
Les membres civils de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) participeront à la prochaine ronde de négociations avec le Conseil du Trésor du Canada — leur futur employeur — lorsqu’ils seront intégrés à la fonction publique fédérale en 2020.
15 Août 2018
Les Base des Forces canadiennes Greenwood et Kingston veulent se départir de leurs personnel de nettoyage qui leur assure un service fiable et de qualité depuis des décennies. Nous avons tous entendu des histoires de dégradation des services lorsque le privé prend la place de travailleurs du secteur public.

Pages