Representation Branch

18 Décembre 2017
La semaine du 12 décembre, notre équipe de négo a rencontré celle de l’employeur pendant trois jours.
28 Novembre 2017
Au cours de la semaine du 20 novembre, nous avons négocié pendant trois jours avec les OES. Forts de l’appui de nos membres de tout le pays, nous avons discuté des principaux enjeux de la négociation : les heures de travail, la sécurité d’emploi et les emplois à durée déterminée. 
26 Novembre 2017
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et la Société canadienne des postes sont parvenues à une entente de principe tôt dimanche matin à Ottawa. L’entente, qui touche plus de 1 300 travailleuses et travailleurs, assure la sécurité d’emploi des membres de l’AFPC/SEPC et prévoit d’autres améliorations à la convention collective. D’une durée de quatre ans prenant fin le 31 août 2020, la nouvelle convention comprend des augmentations de salaire annuelles de 1,5 %, 1,5 %, et 1,75 % et 1,8 % respectivement.
6 Novembre 2017
Notre équipe de négociation est revenue à Ottawa du 30 octobre au 3 novembre pour reprendre les pourparlers avec l’employeur. Nous avons profité de cette semaine pour échanger nos contre-propositions et discuter de toutes les questions en litige. Quelques progrès, mais encore des inquiétudes Même si le ton des négociations était globalement positif, l’employeur continue de nous demander d’affaiblir les dispositions concernant la sécurité d’emploi, ce qui nous préoccupe beaucoup. 
30 Octobre 2017
Du 24 au 26 octobre dernier, des membres de l’UCET à l’emploi de NAV CANADA se sont réunis à Ottawa dans le cadre de la Conférence sur les négociations pour discuter des principaux enjeux auxquels ils et elles sont confrontés et préparer la prochaine ronde de négociations collectives avec l’employeur.
20 Octobre 2017
Notre équipe de négociation a rencontré Parcs Canada cette semaine. Lorsque Parcs Canada est devenue une agence, on nous avait promis que les travailleuses et travailleurs ne seraient pas pénalisés. Or, durant la présente ronde de négociation, l’employeur refuse de nous accorder les protections, les avantages et les possibilités que d’autres fonctionnaires fédéraux ont obtenus. C’est sidérant que Parcs Canada traite ainsi les employés qui ont transformé en succès les célébrations du 150e dans les parcs nationaux partout au pays. C’est très décevant.
3 Octobre 2017
Notre équipe de négociation a tenu un caucus de deux jours afin d’étudier l’offre globale déposée par l’employeur le 9 août dernier. Le 27 septembre, nous avons déposé une contre-offre, puis avons rencontré l’employeur pour discuter des questions en suspens. Nous avons convenu de reprendre les pourparlers la semaine du 30 octobre. 
19 Septembre 2017
Nous sommes retournées en négociation avec les OES la semaine du 11 septembre.
31 Juillet 2017
Cette semaine, notre équipe de négociation a démontré qu’elle était toujours aussi déterminée à poursuivre la négociation. Elle s’est concentrée sur les revendications en suspens et a passé beaucoup de temps en caucus à les finaliser. Elle a aussi présenté sa position à l’employeur au sujet de la revendication sur la violence conjugale déjà à la table de négociation. Elle a également soumis une contre-offre à la proposition de l’employeur sur le régime d’assurance invalidité à court terme dans le but de remédier aux lacunes du régime actuel.
18 Juillet 2017
Nous encourageons nos membres qui souhaitent faire appel à le faire le plus rapidement possible à l’intérieur de la période de 120 jours.

Pages