Representation Branch

5 Février 2017
Au cours des trois journées de médiation entre l’AFPC-SDI, l’ASFC et le Conseil du Trésor, aucun progrès n’a été accompli sur les enjeux de taille. Nous sommes des agents d’exécution de la loi et nous méritons d’être traités comme nos homologues. 
20 Janvier 2017
Lors des négociations qui se sont tenues les 17 et 18 janvier, l’employeur a présenté une proposition beaucoup plus détaillée que celle que nous avons reçue en novembre dernier.
17 Novembre 2016
Nous avons présenté plusieurs recommandations à l’employeur dont une augmentation de salaire annuelle de 3 % jusqu’à la fin de l’entente de trois ans.
16 Novembre 2016
Dès la reprise des pourparlers, qui ont duré du 1er au 9 novembre dernier, l’équipe de négociation du groupe PA a constaté que le mandat de l’employeur n’avait pratiquement pas changé. Des gains modestes Il y a quand même de bonnes nouvelles à signaler. D’abord, les parties se sont entendues sur les modifications apportées à deux articles : congé de deuil et congé pour obligations familiales.
16 Novembre 2016
Du 4 au 9 novembre derniers, les parties ont mené un marathon de négociation. L’équipe EB en est ressortie insatisfaite des propositions de l’employeur concernant la rémunération, la valorisation du travail et le respect des fonctionnaires. L’offre globale ne cadre pas non plus avec nos revendications pécuniaires prioritaires, sans compter qu’elle vise à supprimer des dispositions protectrices de la convention collective.
20 Octobre 2016
Notre équipe de négociation a rencontré l'employeur les 18 et 19 octobre 2016. Nous avons échangé nos propositions et l’employeur a donné quelques présentations sur ses activités. Revendications syndicales Propositions de l’employeur Les négociations se poursuivront les 17 et 18 janvier et du 21 au 23 février 2017. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des pourparlers.
30 Juin 2016
Notre équipe de négociation a rencontré les représentants de Parcs Canada 28 et 29 juin derniers.
24 Juin 2016
Nous avons rencontré l’employeur à quatre reprises au cours des deux dernières semaines. Les discussions ont porté notamment sur nos revendications salariales , nos congés de maladie, le réaménagement des effectifs et d’autres questions en suspens. Revendications salariales de l’AFPC Afin de corriger l’iniquité stagnante des salaires, nous avons soumis demander de rajuster les salaires en fonction du marché. De plus, nous avons proposé quatre nouvelles indemnités et l’amélioration d’une indemnité existante.

Pages