Representation Branch

19 Mai 2017
Notre équipe de négociation a rencontré celle de la Société canadienne des postes les 16 et 17 mai. Nous avons demandé à Postes Canada de nous fournir des renseignements détaillés sur les efforts entrepris pour régler les cas d’employés excédentaires. L’employeur a fourni une partie des renseignements et s’est engagé à fournir le reste lors de notre prochaine rencontre aux fins d’analyse. Faites-nous part de vos commentaires au sujet des propositions de l’employeur concernant la modification de nos dispositions sur la sécurité d’emploi.
18 Mai 2017
À la demande de l’employeur, la séance de négociations des OES qui devait avoir lieu du 13 au 15 juin 2017 a été annulée parce qu’il a apporté des changements à son équipe de négo.
9 Mai 2017
Votre équipe de négo a poursuivi son travail la semaine du 1er mai. Au début de la semaine, nous voulions nous réunir pour analyser les propositions des OES. Malheureusement, les documents fournis par l’employeur étaient vagues et erronés au point de rendre la tâche impossible. 
5 Mai 2017
L'équipe a déposé une proposition salariale reflétant les règlements négociés avec les groupes de l'administration centrale. Notre proposition vise à obtenir un rajustement selon le marché, un rajustement salarial ainsi que la restructuration et l’harmonisation de la grille salariale.
18 Avril 2017
Les 11 et 12 avril derniers, l’AFPC a rencontré Postes Canada. Nous avons posé beaucoup de questions à l’employeur concernant sa proposition visant à modifier en profondeur les dispositions sur la sécurité d’emploi de notre convention collective. D’ailleurs, nous aimerions bien savoir ce que vous en pensez. Écrivez-nous à Nego2017upce-sepc@psac-afpc.com.
5 Février 2017
Au cours des trois journées de médiation entre l’AFPC-SDI, l’ASFC et le Conseil du Trésor, aucun progrès n’a été accompli sur les enjeux de taille. Nous sommes des agents d’exécution de la loi et nous méritons d’être traités comme nos homologues. 
20 Janvier 2017
Lors des négociations qui se sont tenues les 17 et 18 janvier, l’employeur a présenté une proposition beaucoup plus détaillée que celle que nous avons reçue en novembre dernier.
17 Novembre 2016
Nous avons présenté plusieurs recommandations à l’employeur dont une augmentation de salaire annuelle de 3 % jusqu’à la fin de l’entente de trois ans.

Pages