L'AFPC vote 2021

24 Septembre 2021
Un message du président national de l’AFPC, Chris Aylward   Les Canadiennes et les Canadiens se sont rendus aux urnes lundi et ont fait leur choix : le gouvernement libéral de Justin Trudeau dirigera le pays pendant la relance postpandémie. Je tiens à vous remercier – vous, nos membres – d’avoir appuyé nos activités électorales, d’avoir parlé des enjeux les plus importants aux membres de votre famille et à vos amis et d’avoir pris le temps de voter.
17 Septembre 2021
Les bureaux de scrutin ouvriront le lundi 20 septembre. 
13 Septembre 2021
En cette période électorale, les conservateurs d’Erin O’Toole semblent dérouler le tapis rouge aux syndicats et aux fonctionnaires. Après tout, ils n’ont pas hésité à faire miroiter quelques promesses alléchantes aux travailleuses et travailleurs canadiens, en espérant que certains mordront à l’hameçon. Mais il suffit de soulever un peu le tapis pour voir ce qui se trame en dessous.
10 Septembre 2021
Le débat en anglais d’hier soir a confirmé les craintes des travailleuses et travailleurs : un gouvernement O’Toole compromettrait la reprise économique et sabrerait dans les services publics sur lesquels compte la population canadienne.
9 Septembre 2021
À l’issue du débat des chefs en français, il est clair que s’ils étaient élus, les conservateurs d’Erin O’Toole feraient reculer le Québec et les francophones de partout au Canada.
7 Septembre 2021
Le Canada a besoin d’un gouvernement qui réduira les emplois précaires, augmentera le financement de la recherche universitaire et investira dans un système d’éducation pour tous et toutes. Engagez-vous à voter pour une candidate ou un candidat qui croient en l’importance d’un système d’enseignement postsecondaire de haute qualité, abordable et accessible. 
3 Septembre 2021
En cette fête du Travail, célébrons les gains historiques obtenus par les travailleuses et travailleurs à force de moyens de pression et de longues luttes. Ensemble, nous nous relèverons de la pandémie en misant d’abord sur les gens et en ne laissant personne de côté.
2 Septembre 2021
Il est si important que les membres de l’AFPC et la population canadienne appuient les partis qui continueront à bâtir et à financer un réseau de services de garde universel, accessible et abordable. Cela permettra de réduire les frais, d’augmenter le nombre de places, d’aider les femmes à retourner au travail et de rémunérer équitablement les éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui sont sous-payés depuis trop longtemps. 
1 Septembre 2021
Toutes les personnes salariées, y compris celles à la fonction publique fédérale, peuvent se livrer à des activités politiques en période électorale. Une seule condition : que ces activités ne nuisent pas à leur capacité d’effectuer leurs fonctions de manière impartiale. 
1 Septembre 2021
Élections Canada ne placera pas de bureaux de vote sur les campus, affectant ainsi des milliers de travailleuses et travailleurs y vivant.

Pages