Politiques de l’AFPC sur la protection de la vie privée et sur la confidentialité

La Politique sur la protection de la vie privée guide les pratiques de l’AFPC en matière de collecte, d’utilisation, de divulgation et de protection des renseignements personnels.

L’AFPC souscrit aux principes de la protection de la vie privée de ses membres et du respect de la confidentialité, de l’exactitude et de la sécurité de leurs renseignements personnels qu’elle recueille, utilise et conserve pour la réalisation de ses objectifs légitimes comme agent négociateur accrédité.

Aux fins de la présente politique, « AFPC » désigne l’Alliance de la Fonction publique du Canada (y compris ses bureaux régionaux) et ses Éléments, ses sections locales, ses sections locales à charte directe et d’autres organismes connexes ou affiliés.

Que veut-on dire par « renseignement personnel »?

Pourquoi le syndicat a-t-il besoin de renseignements personnels?

Quel type de renseignements le syndicat demande-t-il?

Comment le syndicat recueille-t-il les renseignements personnels?

Comment le syndicat protège-t-il la confidentialité des  renseignements personnels?

Demandes de renseignements personnels

ANNEXE A : POLITIQUE DE L’AFPC SUR LA CONFIDENTIALITÉ