Paie

27 Février

Phoenix: PSAC escalates pressure on government with buildings shutdown

This morning, over 500 PSAC members rallied and blocked entry into two major federal government buildings in Ottawa as they expressed their mounting frustrations with Phoenix and urged the Trudeau government for more action.

“We have told this government that if they do not make more progress in paying our members correctly, and compensate them for the massive impacts of this disaster, that we would escalate our actions. That’s why we’re here today.” said PSAC President Chris Aylward.

27 Février

Phénix : L’AFPC serre la vis au gouvernement en fermant des immeubles

Ce matin, plus de 500 membres de l’AFPC ont bloqué l’entrée de deux importants immeubles fédéraux à Ottawa. Ils étaient rassemblés pour exprimer leur frustration croissante au sujet de Phénix et exiger du gouvernement Trudeau qu’il cesse de tergiverser.

« Nous avons averti le gouvernement qu’il n’a pas fini d’entendre parler de nous s’il ne se dépêche pas à payer nos membres correctement et à les dédommager pour les conséquences désastreuses du fiasco Phénix, affirme Chris Aylward, président de l’AFPC. C’est ce qui nous amène ici aujourd’hui. »

31 Juillet

Un rapport sénatorial sur Phénix élogieux pour les membres de l’AFPC

Le Comité sénatorial permanent des finances nationales a formulé diverses recommandations dans un tout récent rapport sur Phénix.

31 Juillet

Senate report on Phoenix praises PSAC members

The Senate National Finance Committee has made a number of recommendations in its recent report on Phoenix.

“The recommendations of the Senate Committee are not surprising. They reiterate what we already know: the government was negligent in the development and implementation of the new pay system – and hard-working federal public service workers paid the price,” said Chris Aylward, PSAC National President.

2 Mai

Le congrès de l’AFPC adopte un plan d’action sur le système Phénix

Les congressistes ont envoyé un message fort et unanime au gouvernement fédéral : qu’il rende des comptes pour les injustices flagrantes et inacceptables que subissent ses employés en raison de Phénix.

Des délégués ont évoqué les difficultés personnelles qu’ils ont vécues. D’autres ont parlé de l’impact de Phénix sur les membres qui font tout en leur pouvoir pour aider les fonctionnaires à obtenir la paye qui leur revient, en dépit d’un système dysfonctionnel.

Par sa déclaration de principes, l’AFPC réaffirme son engagement à :

2 Mai

Delegates adopt action plan to address Phoenix pay system

PSAC’s convention unanimously delivered a strong message to the federal government: it must be held accountable for the profound and unacceptable injustices its employees have been subjected to as a result of the Phoenix pay system.

Delegates spoke of the personal hardships they have suffered and the impact on the members who are working to provide accurate pay using a broken system.

The policy statement reinforces PSAC’s commitment to

16 Février

Les syndicats font collectivement pression sur Trudeau à l'approche du 2e anniversaire de Phénix

Les 17 syndicats représentant plus de 225 000 fonctionnaires fédéraux ont écrit au premier ministre Trudeau pour qu'il établisse un plan d'action et collabore avec les fonctionnaires fédéraux afin que ces derniers soient payés correctement et à temps.

16 Février

Unions make joint plea to PM as second anniversary of Phoenix approaches

As the second anniversary of the launch of the Phoenix pay system approaches, 17 unions representing over 225,000 federal public service workers have sent a joint letter of demands to Prime Minister Justin Trudeau. The unions are asking the Prime Minister to deliver a plan to work with federal government employees to rebuild a payroll system that will pay them accurately and on time – every time.

22 Décembre

Phénix: Avance d'urgence durant le temps des Fêtes

C’est inacceptable! Pour la deuxième année consécutive, des fonctionnaires fédéraux sont aux prises avec de graves problèmes de paye. Certains ne reçoivent même pas leur salaire. La ministre Qualtrough doit prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin à ce cauchemar causé par Phénix.

22 Décembre

Phoenix: Emergency pay during the holidays

It’s unacceptable that federal public sector workers are facing their second holiday season with serious pay problems – many receiving no pay at all. Minister Qualtrough must take the necessary steps to end this nightmare for thousands of workers.

S'abonner à RSS - Paie