Paie

29 Octobre 2019
Le gouvernement a finalement mis en œuvre les conventions collectives du Conseil du Trésor. Il aura fallu, toutefois, que l’AFPC fasse des pressions incessantes et intente une poursuite judiciaire. Certains membres des groupes PA, SV, TC et EB attendent depuis le 11 novembre 2017 de recevoir leur rajustement salarial. Bon nombre de fonctionnaires ont dû attendre jusqu’en septembre 2019 avant de recevoir leur paye rétroactive. Rappelons que les nouvelles conventions collectives ont été signées à l’été 2017, il y a plus de deux ans.
27 Février 2019
Ce matin, plus de 500 membres de l’AFPC ont bloqué l’entrée de deux importants immeubles fédéraux à Ottawa. Ils étaient rassemblés pour exprimer leur frustration croissante au sujet de Phénix et exiger du gouvernement Trudeau qu’il cesse de tergiverser. « Nous avons averti le gouvernement qu’il n’a pas fini d’entendre parler de nous s’il ne se dépêche pas à payer nos membres correctement et à les dédommager pour les conséquences désastreuses du fiasco Phénix, affirme Chris Aylward, président de l’AFPC. C’est ce qui nous amène ici aujourd’hui. »
22 Août 2016
Après des mois d’attente, la ministre Foote a enfin rencontré l’AFPC le 19 août pour discuter des problèmes occasionnés par le système de paye Phénix