Paie

5 Octobre 2017
Dans un rapport publié récemment, la firme Goss Gilroy Inc. confirme les inquiétudes soulevées par l’AFPC avant le déploiement du système de paye Phénix.
1 Septembre 2017
Cette année, le remboursement ne sera pas automatique. Les fonctionnaires devront en faire la demande. Le Conseil du Trésor a diffusé un bulletin d’information auprès des ministères les instruisant de modifier temporairement le processus de remboursement automatique des congés compensatoires. Maintenant, les personnes qui veulent se faire payer ces congés en espèces doivent en faire la demande expresse, sans quoi ils resteront dans leur banque de congés et devront être utilisés avant le 30 septembre 2018.
29 Août 2017
L’AFPC vient de conclure un protocole d’entente avec le Conseil du Trésor sur le recrutement et le maintien en poste des conseillères et conseillers en rémunération. Son objectif : s’assurer que le gouvernement a les ressources humaines nécessaires pour régler les nombreux problèmes de paye causés par Phénix. Primes de recrutement et de maintien en poste Pour remédier à la pénurie, nous avons négocié une série de mesures visant à attirer et à maintenir en poste des conseillères et conseillers en rémunération. En voici quelques-unes :
31 Juillet 2017
Des milliers de fonctionnaires ont été sous-payés ou payés en retard, et certains n’ont pas été payés du tout en raison des ratés du système de paye Phénix. Dans cette vidéo, la présidente nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, Robyn Benson, parle franchement de ce fiasco.
8 Mai 2017
L’AFPC a convaincu le gouvernement d’indemniser les fonctionnaires fédéraux qui ont eu besoin de conseils professionnels pour remplir leur déclaration de revenus à cause des ratés du système de paye Phénix. L’indemnité ne dépasse pas 200 $ pour chacune des années visées (2016 et 2017).
1 Mai 2017
La Cour fédérale qui oblige le gouvernement à offrir un meilleur accès à l’aide disponible aux personnes en congé parental, de maternité ou d’invalidité qui sont touchées par les ratés du système Phénix.
27 Avril 2017
Le gouvernement fédéral a annoncé un nouveau plan pour régler les problèmes liés au système de paye Phénix. Ce plan prévoit notamment la création d’un groupe de travail dirigé par des ministres influents du gouvernement. « Nos membres se débattent avec les conséquences du fiasco de Phénix depuis plus d’un an. Ils ont besoin d’actions concrètes de la part du gouvernement, a déclaré Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. Le gouvernement a même abandonné l’idée de fixer une échéance pour régler la situation. »
20 Avril 2017
L’AFPC ne ménage aucun effort pour régler les problèmes associés à Phénix afin que ses membres fonctionnaires fédéraux soient payés à temps et correctement. Nous demandons au gouvernement qu’il trouve des solutions aux difficultés que nos membres continuent à subir. L’AFPC rencontre régulièrement des porte-parole de l’employeur pour leur faire part des préoccupations des membres et collabore avec eux pour trouver des solutions concrètes. Récemment, l’AFPC a réclamé ce qui suit pour les fonctionnaires touchés par Phénix :
28 Février 2017
Foire aux questions sur le système de paye Phénix
23 Février 2017
Les fonctionnaires célèbrent, ce vendredi, un bien triste anniversaire. Il y a un an, le gouvernement libéral déployait le système Phénix, une nouvelle plateforme pour l’administration de la paye dans la fonction publique fédérale.

Pages