Parcs Canada : l’équipe de négo veut un traitement équitable

Notre équipe de négociation a rencontré Parcs Canada cette semaine.

Lorsque Parcs Canada est devenue une agence, on nous avait promis que les travailleuses et travailleurs ne seraient pas pénalisés. Or, durant la présente ronde de négociation, l’employeur refuse de nous accorder les protections, les avantages et les possibilités que d’autres fonctionnaires fédéraux ont obtenus.

C’est sidérant que Parcs Canada traite ainsi les employés qui ont transformé en succès les célébrations du 150e dans les parcs nationaux partout au pays. C’est très décevant.

Nous n’avons toujours pas d’entente de principe, et cela nous frustre autant que vous. Mais votre équipe de négociation refuse de conclure une entente qui vous laisserait vulnérable.

Il y a encore du pain sur la planche afin de protéger nos membres d’un bout à l’autre du pays. Merci pour votre appui et votre patience.

Les pourparlers reprendront en novembre et nous espérons qu’ils se termineront avec une bonne convention collective.

Employeurs:

20 Octobre 2017