Non à la fermeture du Centre de Vegreville

Le gouvernement fédéral compte fermer le Centre de traitement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à Vegreville et en déménager les activités à Edmonton, situé à une distance de plus de 100 kilomètres. La fermeture du Centre dévasterait cette collectivité rurale albertaine déjà durement touchée par le contexte économique actuel. Les collectivités rurales jouent un rôle crucial au pays et nous devons faire en sorte qu’elles demeurent fortes et dynamiques.

« Au cours de la dernière élection fédérale, le Parti libéral a promis de traiter avec respect les fonctionnaires et les services qu’ils offrent à la population. En omettant de consulter les travailleuses et les travailleurs de Vegreville à propos de cette fermeture, il a manqué à cette promesse. »

– Robyn Benson, présidente nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada

« Le Centre est l’un des principaux employeurs de Vegreville. Il emploie même des personnes des municipalités environnantes. La stabilité d’emploi et de revenu qu’il procure a attiré chez nous de nouveaux résidents, faisant grimper la valeur des biens immobiliers ainsi que l’assiette fiscale de la municipalité. Aujourd’hui, nous sommes donc en mesure d’offrir davantage de services et d’attirer de nouvelles entreprises. »

– Myron Hayduk, maire de Vegreville