Négos en 2019 : l’équipe de Parcs Canada se prépare

L’équipe de négociation de Parcs Canada s’est réunie à Ottawa du 20 au 22 novembre afin de préparer le cahier de revendications qu’elle présentera lors de la prochaine ronde de négociation.

Les pourparlers avec l’Agence Parcs Canada devraient commencer au début de l’an prochain. En prévision de ces rencontres, notre équipe de négo a priorisé les revendications syndicales soumises par les membres.

La copie finale du cahier de revendications sera affichée dans le site Web de l’AFPC dès que la négociation débutera.

Services de garde d’enfants

Le 20 novembre, les membres de l’équipe de négo ont participé à la journée de lobbying sur les services de garde qui avait lieu sur la colline du Parlement. Prolonger la période de congé parental payé et faciliter la conciliation travail-famille font partie des revendications prioritaires soumises par nos membres, y compris ceux travaillant à Parcs Canada.

Formation du CNCS

L’équipe de négo a aussi choisi les personnes qui siégeront au Comité national de coordination de la stratégie pour Parcs Canada. Il s’agit de Loretta Moar (SEN) et de Daniel Britton (UCET), deux membres chevronnés.

Nous continuerons de vous informer en 2019.

Restez au courant et impliquez-vous!

28 Novembre 2018