Négos avec Postes Canada : l’AFPC-SEPC présente sa proposition en matière de pension

Votre équipe de négociation a rencontré celle de la Société canadienne des postes les 17 et 18 janvier, puis du 21 au 23 février.

Nous avons profité de la dernière séance pour clarifier nos propositions à l’employeur. Nous avons notamment proposé que tous les employés puissent adhérer au volet à prestations déterminées du régime de retraite de Postes Canada, parce que nous croyons que tous les membres de l’AFPC-SEPC devraient pouvoir jouir d’une certaine sécurité au moment de leur retraite.

Nous avons aussi présenté des propositions visant à améliorer les dispositions sur les congés pour obligations familiales.

Lors de la séance de négociation en janvier, l’employeur a soumis ses propositions. Il exige des concessions, dont des changements majeurs aux dispositions sur la sécurité d’emploi. Cette proposition inquiète grandement votre équipe de négociation. Nous vous invitons d’ailleurs à prendre connaissance de ces propositions et à nous faire parvenir vos commentaires au sujet des concessions demandées, en nous écrivant à l’adresse Nego2017upce-sepc@psac-afpc.com . Pour nous envoyer vos commentaires, veuillez utiliser votre adresse courriel personnelle et non professionnelle.

Les pourparlers doivent se poursuivre du 11 au 12 avril.

Votre équipe de négociation vous remercie de votre patience et de votre appui.

Employeurs:

27 Février 2017