Les négociations se poursuivent avec l’ACIA

Notre équipe de négociation à l'ACIA et l'employeur se sont rencontrés à Ottawa du 4 au 6 octobre 2016 pour examiner toutes les propositions non pécuniaires. Les articles suivants de la convention ont été abordés :  l’exposé des fonctions, la procédure de règlement des griefs et le protocole d'entente sur le « temps alloué pour se laver ».

L'équipe de négociation est déterminée à améliorer notre convention collective et à rejeter toute concession visant à diminuer nos droits et nos avantages.

Système de paye Phénix

Nous avons réitéré nos inquiétudes concernant le système de paye Phénix. Nous avons pu régler plusieurs questions, notamment les paiements versés en surplus et les paiements insuffisants, la rémunération d'intérim, les avantages sociaux et les relevés de paye. L'employeur nous a également informés qu'il entendait régler tous les problèmes de Phénix d'ici la fin de l'année financière.

Si vous avez encore des problèmes de paye, communiquez avec l’employeur à 1888HRHInfo@inspection.gc.ca ou avec le centre de paye.

Sachez que si vous n’avez pas reçu votre paye à temps, vous pouvez obtenir un versement prioritaire.

Si vos problèmes de paye ne sont pas encore réglés ou ne sont pas réglés assez rapidement, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant syndical.

Le site Web de l’AFPC présente d’autres renseignements et documents sur le sujet.

D’autres séances de négociation

Voici le calendrier des prochaines séances de négociation : du 7 au 9 novembre, du 6 au 8 décembre 2016 et du 17 au 19 janvier 2017.

Pour tout savoir sur les négociations, inscrivez-vous à la liste de diffusion de l'AFPC.

Le négociateur de l'AFPC et les membres de notre équipe de négociation régionale ont déjà visité les lieux de travail à Guelph, Toronto, Saskatoon, Regina, Brandon, Winnipeg, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard, à Vancouver et Surrey. Nous planifions le calendrier des visites dans les autres régions et nous vous le ferons parvenir dès qu'il sera prêt. Nous avons bien hâte de vous rencontrer!

Des membres informés et mobilisés

Votre équipe de négociation vous tiendra au courant dès qu'elle aura du nouveau.

Voici comment vous pouvez rester informés et appuyer votre équipe de négociation :

• Visitez notre site Web;
  • Suivez-nous sur Facebook et Twitter;
  • Parlez avec vos collègues de la convention collective et des avantages et protections qu’elle vous procure;
  • Participez aux prochaines séances d’information dans votre région.

Nous vous encourageons à passer le mot pour continuer à faire pression sur l’employeur et organiser la riposte contre toute demande de concession!

Votre équipe de négociation :

Eryn Butterfield

Rick Cormier