Négociations du groupe SV : L’équipe de négociation veut des améliorations et non des concessions sur les congés de maladie

Du 9 au 11 septembre 2014, l’équipe de négociation SV est retournée à la table de négociation avec le Conseil du Trésor. Les discussions se sont poursuivies pendant trois jours et les parties ont pu poser des questions pour éclaircir les revendications soumises. Notre équipe a fait tous les efforts possibles pour attirer l’attention sur nos propositions.

Cette semaine, le gouvernement est revenu avec sa proposition visant à sabrer le régime de congés de maladie pour toutes les unités de négociation du Conseil du Trésor. Le gouvernement vise, entre autres, à établir un régime d’assurance invalidité à court terme, à éliminer la possibilité d’accumuler des congés de maladie et à les limiter à 40 heures par année. Notre équipe s’est jointe aux autres unités de négociation de l’AFPC pour rejeter cette proposition.

Notre message à l’employeur était des plus clairs : nous sommes venus négocier des améliorations pour nos membres, notamment des salaires équitables.

L’employeur a indiqué qu’il envisageait de limiter le rajustement salarial rétroactif à une période maximale de douze mois, bien qu’il n’ait déposé aucune proposition officielle à cet effet.

Veuillez noter qu’il y a eu des changements dans la composition de l’équipe de négociation. Le confrère Louis Cannon a été élu au poste de vice-président régional de l’UCET. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions. Nous tenons également à souhaiter la bienvenue au confrère Bill Ryan, membre d’équipage de navire de St. John’s, qui remplacera le confrère Cannon au sein de l’équipe de négociation SV.

Pour des mises à jour, rendez-vous au syndicatafpc.ca/sv

Employeurs:

12 Septembre 2014