Négociation entre l’AFPC et les OES : les discussions avancent lentement

L’équipe de négociation a rencontré l’employeur du 17 au 19 avril 2018 à Ottawa.

À part les discussions sur les enjeux communs aux deux unités (intervieweurs sur le terrain et ceux des bureaux régionaux), nous avons tenu des pourparlers avec chacune d’elle afin d’aborder leurs préoccupations et revendications particulières. Même s’il reste des revendications non pécuniaires en suspens, les deux parties ont pu s’entendre sur un certain nombre d’entre elles. Pour l’unité des bureaux régionaux en particulier, nous avons réussi à signer l’article 38, congé pour obligations familiales.

Les parties prévoient continuer les discussions sur les questions non pécuniaires à la prochaine séance du mois de mai. L’équipe de négo envisage de déposer notre proposition salariale lorsque les revendications non pécuniaires en suspens auront été réglées à sa satisfaction.

Nos objectifs n’ont pas changé : régler les questions en suspens, obtenir une convention collective juste et réaliser des gains importants pour tous nos membres dévoués à l’échelle du pays. Sachez que votre soutien tout au cours de ce processus nous a été des plus précieux et que nous avons beaucoup apprécié les photos des membres des diverses régions du pays nous démontrant leur appui.

Les parties ont choisi de se réunir de nouveau, soit du 8 au 10 mai et du 12 au 14 juin 2018.

Voici comment vous pouvez rester informés et appuyer votre équipe de négociation :

• Inscrivez-vous à la liste de diffusion de l’AFPC et vérifiez l’exactitude de vos coordonnées.
  • Consultez notre site Web national
  • Suivez l’AFPC sur Facebook.
  • N’oubliez pas de porter l’autocollant « J’appuie mon équipe de négo » durant la semaine de négo de mai et juin.
  • Envoyez des photos de membres qui le portent à calugaj@psac-afpc.com

L’AFPC aux OES : L’union fait la force!

Votre équipe de négo :

Shalane Spencer