Mois de l’histoire des Noirs : ne manquez pas nos panels!

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, l’AFPC a prévu une série de panels traitant des enjeux auxquels font face les personnes noires au travail et soulignant l’apport du militantisme syndical noir au Canada.

Travailler quand on est noir : discussion sur les recours à la disposition du personnel noir

L’action collective récemment intentée au nom de près de 30 000 fonctionnaires et ex-fonctionnaires fédéraux qui s’identifient comme des personnes noires, antillaises ou d’origine africaine, braque les projecteurs sur la discrimination systémique que subissent les travailleuses et travailleurs noirs. Pourquoi les recours contre le racisme et la discrimination raciale au travail se soldent-ils souvent par un échec? La question se pose.

Venez entendre le point de vue de notre panel sur ce sujet d’actualité :

Sharon DeSousa, vice-présidente nationale de l’AFPC, prononcera le mot de bienvenue.

Nous tenterons entre autres de faire la lumière sur ces questions :

• Quels sont les recours à la disposition des travailleuses et travailleurs noirs?
  • Pourquoi ces recours sont-ils si peu efficaces?
  • Comment pourrait-on les améliorer?

Séance bilingue : jeudi 11 février, à 15 h HNP / 18 h HNE / 19 h HNA

Veuillez vous inscrire à l’avance.

Le panel sera bilingue et un service d’interprétation simultanée sera offert (en français et en anglais).

Après l’inscription, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant la marche à suivre pour se joindre au webinaire. Cette activité est ouverte à tous les membres de l’AFPC ainsi qu’au grand public.

Histoire du militantisme syndical noir

Les travailleuses et travailleurs noirs ont profondément marqué l’évolution de l’économie et du mouvement syndical au Canada. Hélas, leur apport est rarement souligné. Venez découvrir un pan méconnu de l’histoire syndicale et saluer le travail de plusieurs figures de proue du militantisme noir.

Nos invités sont :

Séance bilingue : lundi 22 février, à 16 h HNP / 19 h HNE / 20 h HNA.

Veuillez vous inscrire à l’avance.

Après l’inscription, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant la marche à suivre pour se joindre au webinaire. Cette activité est ouverte à tous les membres de l’AFPC et au grand public.

15 Février 2021