Mois de la Fierté : l'histoire de Wayne

Wayne Kelley représente les membres LGBTQ2+ au Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC, où il œuvre fièrement et sans relâche pour défendre leurs droits.

Né à Windsor, en Nouvelle-Écosse, il a terminé un programme de deux ans en gestion hôtelière en se classant parmi les cinq meilleurs étudiants de sa promotion. Wayne a toujours travaillé dans un milieu syndiqué, où il s’est distingué comme fervent défenseur des droits de la personne.

Son militantisme syndical a commencé sous l’impulsion de ses collègues du mouvement syndical lorsqu’il travaillait à la BFC Greenwood. Il a été un ardent défenseur de l’équité en matière d’emploi dès le début de ses activités syndicales et a représenté le syndicat aux réunions axées sur cet enjeu. Il est toujours membre de la section locale 80403 de l’UEDN et fier de l’être.

Wayne est particulièrement occupé pendant la saison des célébrations de la Fierté, participant aux défilés en portant le drapeau de l’AFPC tant dans les grandes que les petites collectivités du Canada atlantique. Président du conseil du travail de la vallée de l’Annapolis et représentant de l’AFPC-Atlantique au comité de la lutte contre le racisme et des droits de la personne de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse, Wayne est avant tout passionné par la création d’alliances qui visent l’équité pour tous. Selon Wayne, la lutte pour la diversité et l’inclusion est une entreprise de toute une vie.

Wayne vit avec son partenaire Willis Bezanson depuis 1981.

19 Juin 2019