Des milliers de membres de l’AFPC exigent du gouvernement qu’il négocie de bonne foi

Partout au pays, des milliers de membres de l’AFPC ont dit clairement au gouvernement fédéral qu’ils s’attendent à des négociations justes lorsqu’ils retourneront à la table ce mois-ci pour renouveler leur convention collective. Ces membres travaillent pour des employeurs du Conseil du Trésor et pour Parcs Canada, l’Agence du revenu du Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Les travailleuses et travailleurs ont manifesté devant des immeubles gouvernementaux, des bureaux de députés et dans la rue. On ne comptait plus les photos de ces manifestations dans les médias sociaux.

« Nos membres sont venus en grand nombre appuyer leurs équipes de négociation et se faire entendre du gouvernement, affirme Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. Ils méritent le respect à la table de négociation.

« Je suis impressionnée par la diversité et l’originalité des activités organisées par nos membres et je tiens à les remercier du fond du cœur d’avoir pris le temps de participer malgré leur emploi du temps chargé.

« L’heure est venue pour le gouvernement d’écouter nos membres et de négocier de bonne foi », ajoute Mme Benson.

Voici quelques photos des activités qui ont eu lieu au pays le 8 juin.

Vous en trouverez d’autres dans notre album Facebook

Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC, et Marianne Hladun, vice-présidente exécutive de la région des Prairies, entourées de membres à Winnipeg (Manitoba)

Le vice-président national de l’AFPC, Chris Aylward, s’adresse aux manifestants à Ottawa (Ontario)

Des membres sont rassemblés au parc national Fundy (Nouveau-Brunswick)

Des membres de Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Des manifestants à Sarnia (Ontario)

Des membres des Anciens Combattants du Québec

Des inspecteurs des grains qui travaillent de nuit à Vancouver (C.-B.)

Employeurs:

10 Juin 2016