Message de la présidente nationale de l’AFPC : le 8 juin, un succès retentissant

Je tiens à vous remercier, tous autant que vous êtes, d’avoir contribué à faire de notre journée nationale d’action du 8 juin une telle réussite. D’un océan à l’autre, dans les régions éloignées et dans les grandes villes, nous nous sommes exprimés d’une voix forte.

Nous avons envoyé un message clair à l’employeur : nous n’accepterons rien de moins que le respect à la table de négociation. Des promesses, c’est bien beau, mais elles doivent se traduire par un changement concret.

J’ai pris part à plusieurs rassemblements inspirants dans le cadre de cette journée, dans ma province natale du Manitoba. J’ai reçu des photos très émouvantes de nos membres, qui ont participé massivement aux activités, partout au pays. Ils ont fait preuve d’énormément de créativité et d’enthousiasme. D’ailleurs, je vous invite à jeter un œil aux images de l’événement. Nul doute que, comme moi, vous saurez vous inspirer de la détermination et du dévouement que nous avons manifestés à cette occasion.

Consœurs et confrères, nous avons montré à l’employeur à quel point nous sommes solidaires. Nous pouvons en être fiers. À tous les membres qui ont rendu possible la journée nationale d’action du 8 juin, je vous dis chaleureusement merci.

Employeurs:

13 Juin 2016