Un message du président national de l’AFPC, Chris Aylward

Je tiens à témoigner ma profonde gratitude envers nos membres qui sont sur la ligne de front de l’épidémie en ce moment, et à tous ceux et celles qui continuent d’offrir des services publics indispensables à la population.

La situation évolue rapidement et considérablement, et notre syndicat travaille sans relâche afin de protéger ses membres et leurs familles. Nous ne ménageons aucun effort en vue de protéger celles et ceux qui doivent se rendre au travail ou qui travaillent à partir de la maison. Nous exhortons la mise en place de mesures de soutien pour les personnes les plus à risque. Nous nous efforçons également de protéger celles qui sont physiquement vulnérables en ce moment. Nous sommes conscients que les travailleuses et les travailleurs précaires vivent des moments difficiles et qu’ils se sont joints à d’autres pour presser le gouvernement d’offrir de l’aide au revenu. Sont aussi à risque les collectivités du Nord et les collectivités autochtones du pays en raison des conditions de vie difficile et de l’accès limité aux soins de santé.

Nous communiquons quotidiennement avec les employeurs de partout au pays et nous continuerons de travailler étroitement avec eux afin de veiller à votre sécurité et à celle du public.

Plus que jamais, l’heure est à la solidarité. Nos membres sont résolus de déployer tous les efforts nécessaires pour lutter contre la pandémie et veiller à ce que la population tout entière soit en sécurité et se sente soutenue. Merci à vous tous et à vous toutes, membres du personnel des services frontaliers, de Service Canada, des services correctionnels, du secteur universitaire, de la santé, et tant d’autres. Notre pays va s’en sortir.

Comme la situation évolue constamment, nous vous prions de suivre les conseils et les directives des autorités de santé publique. Continuons de soutenir les personnes qui en ont besoin.

L’AFPC a créé une page de ressources utiles qui sera mise à jour à mesure que la situation évolue. N’oubliez pas de nous suivre sur les médias sociaux afin d’être au courant des dernières nouvelles.

Si vous avez besoin de l’aide de votre syndicat, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

La direction et le personnel de l’AFPC, de même que votre section locale, votre Élément et les leaders régionaux sont résolus de faire tout en leur pouvoir pour soutenir les membres et les collectivités en cette période difficile.

En toute solidarité,

Chris Aylward