Médias

Coordonnées pour les médias

Shelina Merani

Cellulaire : 613 293-9324
Courriel : meranis@psac-afpc.com

Suivez l'AFPC sur Twitter

À propos de l'AFPC

Porte-paroles de l'AFPC
Robyn Benson, Présidente national

Robyn Benson, présidente nationale

Chris Aylward, vice-président exécutif national

30 Novembre 2017
Les militantes et militants de l’AFPC relatent ce que vivent nos membres pour que les députés soient bien au courant des effets ravageurs de Phénix sur les fonctionnaires.
9 Novembre 2017
Fuir la violence conjugale ne doit pas entraîner une perte de salaire La violence conjugale a des répercussions sur la vie professionnelle de ses victimes. Au Canada, on estime que plus du tiers de la population a été victime d’une ou d’un partenaire violent. Pour ces victimes, le traumatisme et le stress qui en découle affectent souvent leur capacité de travailler.
20 Octobre 2017
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) est très préoccupée par l’adoption de la Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l’État (loi 62) par l’Assemblée nationale du Québec. En vertu de la Loi, les services publics offerts par les villes et la province doivent être reçus et donnés à visage découvert. Selon le gouvernement du Québec, la Loi ne cible pas un groupe religieux en particulier. En réalité, cependant, elle vise de façon disproportionnée les musulmanes qui portent le niqab ou la burqa.
23 Février 2017
Les fonctionnaires célèbrent, ce vendredi, un bien triste anniversaire. Il y a un an, le gouvernement libéral déployait le système Phénix, une nouvelle plateforme pour l’administration de la paye dans la fonction publique fédérale.
23 Février 2017
En ce premier anniversaire de Phénix, les trois plus importants syndicats du secteur public fédéral pressent le gouvernement de prévoir un fonds de réserve de 75 millions de dollars dans son prochain budget
22 Mai 2015
Robyn Benson a été réélue présidente nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada lors du 17e Congrès national triennal en mai 2015. Elle avait été élue pour la première fois à cette charge en mai 2012.