Médias

Coordonnées pour les médias

Shelina Merani

Cellulaire : 613 293-9324
Courriel : meranis@psac-afpc.com

Suivez l'AFPC sur Twitter

À propos de l'AFPC

Porte-paroles de l'AFPC
Robyn Benson, Présidente national

Robyn Benson, présidente nationale

Chris Aylward, vice-président exécutif national

6 Janvier 2020
Du 17 au 19 décembre, l’équipe de négo des TC (Services techniques) a assisté aux audiences de la commission de l’intérêt public (CIP), suivies d’un séance de médiation. Ça n’a malheureusement rien donné, le gouvernement s’étant retranché sur ses positions.
8 Décembre 2019
Les audiences de la commission de l’intérêt public (CIP) pour le groupe PA et les enjeux communs se sont conclues en fin de semaine. C’est la première d’une série de huit audiences prévues au cours des prochains mois pour environ 140 000 membres de l’AFPC qui sont toujours sans contrat de travail.
25 Septembre 2019
Selon une nouvelle étude, l’embauche d’un plus grand nombre de travailleurs dans le secteur public fédéral serait bénéfique pour l’économie canadienne et contribuerait au maintien d’une classe moyenne forte et diversifiée.
14 Juin 2019
Au cours des pourparlers qui ont eu lieu durant la semaine du 10 juin, notre équipe de négociation du groupe FB (AFPC-SDI) a rejeté les concessions demandées par l’employeur relativement à la sécurité d’emploi.
29 Avril 2019
Le mois dernier, l’AFPC disait craindre que les fonds prévus par le gouvernement dans son budget 2019 pour couvrir les coûts liés à Phénix étaient loin d’être suffisants. Lors d’une réunion récente, le Comité sénatorial permanent des finances nationales a confirmé cette analyse.
27 Février 2019
Ce matin, plus de 500 membres de l’AFPC ont bloqué l’entrée de deux importants immeubles fédéraux à Ottawa. Ils étaient rassemblés pour exprimer leur frustration croissante au sujet de Phénix et exiger du gouvernement Trudeau qu’il cesse de tergiverser. « Nous avons averti le gouvernement qu’il n’a pas fini d’entendre parler de nous s’il ne se dépêche pas à payer nos membres correctement et à les dédommager pour les conséquences désastreuses du fiasco Phénix, affirme Chris Aylward, président de l’AFPC. C’est ce qui nous amène ici aujourd’hui. »
26 Février 2019
Il y a trois ans, le cauchemar Phénix commençait. Aujourd’hui, le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2018 confirme l’impact dévastateur du système de paye sur des centaines de milliers de fonctionnaires et l’ampleur des problèmes non réglés. Selon le Sondage, auquel ont répondu plus de 160 000 employés, il est évident que le gouvernement du Canada doit dédommager les membres de son personnel pour les difficultés financières causées par Phénix.
12 Juillet 2018
Dans le cadre de la reprise des pourparlers cette semaine avec le Conseil du Trésor, l’Alliance de la Fonction publique du Canada s’est donné le mandat clair d’améliorer les conditions de travail.
29 Juin 2018
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) profite de la fête du Canada pour lancer une campagne nationale pour souligner le grand dévouement des fonctionnaires fédéraux qui continuent de servir la population du Canada malgré les problèmes de paye causés par Phénix qui leur polluent l’existence depuis deux ans.
22 Juin 2018
Aperçu des enjeux de négociation collective du groupe Services de l’exploitation (SV)

Pages