Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale, Québec

VPER-QUE@psac-afpc.com

Magali Picard est vice-présidente exécutive régionale (VPER) pour l’Alliance de la Fonction publique du Canada au Québec.

Elle préside le Conseil québécois de l’AFPC et est vice-présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Elle est également membre du conseil d’administration du Fonds de Solidarité FTQ.

Sur le plan régional, la syndicalisation, l’éducation, l’action politique et sociale, les programmes des femmes et d’équité, les conseils régionaux, les sections locales à charte directe et les employeurs distincts relèvent de sa compétence.

Avant de devenir VPER, Magali avait été élue vice-présidente suppléante de l’AFPC-Québec lors du Congrès 2008. Elle s’occupait principalement d’action politique. Magali a également siégé au Comité des finances du Congrès national de l’AFPC en 2006, 2009 et 2012. Fière membre du Réseau national des peuples autochtones, elle a présidé le comité de la négociation collective en 2015.

Au SEAC, elle a occupé diverses fonctions dans sa section locale entre 1998 et 2005. Elle a ensuite assumé la charge de vice-présidente nationale du SEAC pour le Québec de 2005 à 2012.

Géographie:

22 Mai 2015