Magali Picard, Vice-présidente exécutive nationale

Magali Picard a été élue vice-présidente exécutive nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) lors du 18e congrès national triennal en mai 2018. Elle était auparavant vice-présidente exécutive de la région du Québec de 2012 à 2018. Magali Picard est une fière membre de la Nation huronne-wendat.

À titre de VPEN, elle est notamment responsable des finances de l’AFPC, du Programme d’apprentissage mixte et de la négociation collective des agents frontaliers. Elle copréside également le comité de coordination syndicale-patronale sur Phénix avec un représentant du Conseil du Trésor.

Avant son élection à la vice-présidence exécutive nationale, Mme Picard occupait le poste de vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec de 2012 à 2018. Durant cette période, elle a siégé à la FTQ à titre de vice-présidente et de membre du conseil d’administration du Fonds de solidarité.

Précédemment, elle avait été élue vice-présidente exécutive régionale suppléante au congrès de l’AFPC-Québec en 2008. Mme Picard a également occupé les fonctions de vice-présidente – région du Québec du Syndicat des employé-e-s des Anciens Combattants (SEAC) de 2005 à 2012.

Active au sein de l’AFPC depuis près de 20 ans, elle a occupé diverses fonctions dans sa section locale (SEAC 10008). Elle a également siégé aux comités des finances, des statuts et de la négociation collective aux différents congrès nationaux de l’AFPC entre 2006 et 2018. Elle est fière de faire partie du Cercle national des peuples autochtones.

28 Juin 2019