Magali Picard, vice-présidente exécutive nationale

Magali Picard, vice-présidente exécutive nationale

Magali Picard a été élue vice-présidente exécutive nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) lors du 18e congrès national triennal en mai 2018. Elle était auparavant vice-présidente exécutive de la région du Québec de 2012 à 2018.

Magali préside le Conseil québécois de l’AFPC et est vice-présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Elle est également membre du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ.

Parmi les domaines qui relèvent de sa compétence sur le plan régional, mentionnons la syndicalisation, l’éducation, l’action politique et sociale, les programmes des femmes et d’équité, les conseils régionaux, les sections locales à charte directe et les employeurs distincts.

Avant de devenir VPER, Magali avait été élue vice-présidente suppléante de l’AFPC-Québec lors du congrès régional en 2008. Elle s’occupait principalement d’action politique. Magali a également siégé au Comité des finances du congrès national de l’AFPC en 2006, 2009 et 2012. Fière membre du Réseau national des peuples autochtones, elle a aussi présidé le comité de la négociation collective en 2015.

Au SEAC, elle a occupé diverses fonctions dans sa section locale entre 1998 et 2005. Elle a ensuite assumé la charge de vice-présidente nationale du SEAC-Québec de 2005 à 2012.

22 Mai 2015
Share/Save