L’équipe de négo de l’ACIA dépose ses revendications salariales et sur la sécurité d’emploi

Notre équipe de négociation a rencontré l’employeur, à Ottawa, du 28 février au 2 mars 2017.

Nous avons déposé les revendications suivantes et en avons discuté :

• Proposition salariale
  • Politique sur la transition en matière d’emploi

Nous avons présenté pratiquement toutes nos revendications non pécuniaires et attendons la réponse de l’employeur concernant ces enjeux importants. Nous espérons réaliser des progrès lors des prochaines séances de négociation qui doivent avoir lieu du 2 au 4 mai et du 30 mai au 1er juin.

Notre équipe est déterminée à améliorer notre convention collective et à rejeter toute concession visant à diminuer nos droits et nos avantages. Jusqu'à maintenant, l’employeur n'exige que des concessions.

Proposition salariale

L’objectif principal de cette proposition est d’éliminer l’écart salarial entre les membres de l’AFPC à l’ACIA et les employés qui font un travail semblable à la fonction publique fédérale. Et nous croyons que ça devrait aussi être l’objectif de l’employeur.

Nous avons passé de nombreuses heures à préparer une proposition qui permet de remédier aux iniquités salariales dont sont victimes nos membres à l’ACIA. Notre proposition contient des augmentations salariales annuelles qui tiennent compte des augmentations du coût de la vie, mais aussi des augmentations qui harmonisent les salaires de nos membres avec ceux d’autres travailleurs dans les mêmes classes d’emploi ailleurs dans la fonction publique.

L’employeur n’a pas encore répondu à cette proposition.

Politique sur la transition en matière d’emploi

Notre équipe a déposé une proposition visant à mettre à jour la Politique sur la transition en matière d’emploi (appendice « B ») qui est semblable à l’entente sur le réaménagement des effectifs conclue pour les membres de l’AFPC au Conseil du Trésor. Notre proposition correspond aux gains que nous avons faits dans le cadre des négociations avec le Conseil du Trésor, en plus de répondre aux défis particuliers auxquels sont confrontés nos membres à l’ACIA.

Soyez à l’affût et participez!

Le négociateur de l’AFPC et les membres de votre équipe de négociation régionale ont déjà visité plusieurs lieux de travail à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. Nous prévoyons aussi visiter d'autres régions.

Votre équipe de négociation vous tiendra au courant dès qu'elle aura du nouveau.

Pour demeurer à l’affût des dernières nouvelles et vous impliquer :

• Inscrivez-vous à la liste de diffusion de l’AFPC et vérifiez si vos coordonnées sont à jour.
  • Consultez notre site Web national.
  • Suivez l’AFPC sur Facebook et Twitter.
  • Parlez à vos collègues de votre convention collective, de vos avantages sociaux et des protections dont vous bénéficiez.
  • Participez aux prochaines séances d’information dans votre région.

Passez le mot! Ensemble, nous pouvons continuer à faire pression sur l’employeur et organiser une riposte contre ses demandes de concession!

Votre équipe de négociation :

Eryn Butterfield

Rick Cormier