L’équipe de négociation du groupe SV

Bill Ryan est un marin de la Garde côtière à St. John’s. Il est aussi représentant syndical des équipages de navire.

« Nous offrons d’excellents services à la population. Cela contribue à faire du Canada un endroit où il fait bon vivre. Une convention collective équitable permettra aux générations futures d’avoir la même qualité de vie. »

(Atlantique)

Serge Desbiens est pompier sur la BFC Borden, en Ontario, et vice-président adjoint (Ontario) de l’UEDN.

« Les membres du groupe SV sont mal payés depuis des décennies. Le Conseil du Trésor a reconnu qu’il y avait un énorme fossé et a augmenté nos salaires de façon à réduire cet écart de 40 %. Mais il manque encore 60 % et nous le voulons cet argent! »

(Ontario)

Melvin Dureen est ingénieur de quart au complexe Matsqui, un pénitencier à Abbotsford (C.‑B.). Il assume aussi la charge de vice-président du SESG pour la région du Pacifique.

« Les attaques contre notre syndicat et nos avantages pourraient nous coûter cher. »

(Colombie-Britanique)

Marcelo Lazaro travaille à Victoria, en Colombie-Britannique, comme préposé à l’entretien de locaux occupés par des militaires. Il est président de sa section locale et vice-président d’un conseil régional.

« Souvent, les bonnes conventions collectives que nous négocions ouvrent la voie à de meilleures conditions pour d’autres travailleurs. »

(Colombie-Britanique)

Frank Nitschmann travaille comme mécanicien de machines fixes à Perth, en Ontario. Il est président de sa section locale. À son avis, ce sera une ronde de négociation cruciale parce que le gouvernement essaie par tous les moyens de saper les droits de ses employés.

« Si on donne aux employés un contrat de travail solide et équitable, ils voudront rester à la fonction publique fédérale. »

(Ontario)

Rose Smith-Gimblett travaille comme aide-cuisinière au ministère de la Défense nationale. Elle assume aussi la charge de première vice-présidente de la section locale 619 de l’UEDN. En tant que militante syndicale, elle a le devoir de parler au nom des gens qui n’osent pas le faire.

« Appuyez votre équipe de négociation. Mobilisez-vous. Informez-vous. »

(Ontario)

Président d’une section locale, Blair Winger est pompier sur la BFC Suffield. Il offre aussi des services médicaux d’urgence aux militaires qui vivent sur la base et aux civils qui vivent dans la région.

« Assistez aux réunions et posez des questions. N’oubliez pas : savoir, c’est pouvoir. »

(Prairies)

Sujets :